Animaux

Vidéo : un mérou géant avale un requin sous les yeux stupéfaits des pêcheurs !

147 Partages

Une partie de pêche en Floride a été interrompue par un mérou géant. Le poisson n'a fait qu'une bouchée du requin qui venait de mordre à l'hameçon. Une scène incroyable, que les pêcheurs ont pu filmer au plus près. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

La vidéo de cette partie de pêche incroyable a été publiée sur YouTube. La séquence, filmée par deux amis pêcheurs, montre un requin bordé d’1m50 mordre à l’hameçon.

Tandis que les deux hommes s’apprêtent à le remonter à bord de leur embarcation, un poisson vorace surgit : un mérou géant. « Oh mon dieu ! », s’exclame le vidéaste.

Le prédateur entreprend immédiatement de dévorer sa proie, sous les yeux stupéfaits des pêcheurs. Sur le forum Reddit, l’auteur de la vidéo a expliqué que le poisson tournait depuis quelque temps autour du requin.

Les mérous Goliath peuvent atteindre 3 mètres de longueur

La séquence tournée au large de Bonita Springs, en Floride, montre un mérou Goliath. Il s’agit d’une espèce de poisson géant pouvant peser jusqu’à 363 kilos, d’après la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission.

Le mérou Goliath peut vivre jusque 50 ans et atteindre 3 mètres de longueur. En Floride, l’espèce est protégée, il est donc interdit de la pêcher.

Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un mérou géant est filmé en train de s’attaquer à un requin. En 2009, des pêcheurs avaient également assisté à une scène similaire, qu’ils avaient pu capturer.

Signaler une erreur

.

147 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer