Animaux

Vidéo: Ce chat se comporte comme un chien et c’est à mourir de rire

Ce chat se comporte comme un chien
La famille d'animaux domestique a son propre compte Instagram, source : Instagram @saki.ibuki.hazuki

Au Japon, une famille prouve parfaitement qu'on peut s'entendre comme chien et chat. Trois chiens et un chat cohabitent à merveille avec le matou qui a même pris l'habitude de recopier ses frères à l'identique.

à découvrir

Qui a dit que chiens et chats ne s’entendent pas ? Il est vrai que d’ordinaire, la cohabitation est parfois turbulente et les disputes souvent régulières. Mais une famille fait figure d’exception.

Au Japon, un chat américain nommé « Kiki » vit sa meilleure vie avec ses trois frères chiens : Saki, Ibuki et Hazuki. En plus d’apprécier la compagnie des chiens, il se comporte comme eux.

Le chat agit à l’identique, comme s’il était l’un d’entre eux. L’histoire est tellement adorable que leur propriétaire leur a créer une page instagram à leur effigie.

La famille chiens/chat fait le buzz sur Instagram

Photos, vidéos, tout est capturé pour alimenter un compte Instagram suivi par plus de 190.000 personnes. De leurs côtés, les chiens ne semblent pas du tout déranger par la présence du chat. Sans doute parce que Kiki n’est pas comme tout les chats. En effet, il est particulièrement obéissant à l’instar des chiens comme on peut le voir sur les vidéos. Ce qui n’est pas vraiment habituel pour un matou. 

L’arrivée du chat attendue par la famille

D’autant que Kiki le chat est le dernier arrivé dans la famille. Il doit sa présence à la mère de famille qui mourrait d’envie d’adopter un félin plutôt qu’un chien :

« J’ai déjà eu un chat dans le passé. Mais quand j’ai dit à mon mari que je voulais un chaton, j’ai appris qu’il n’aimait pas beaucoup les chats. J’ai continué, mais il a refusé à chaque fois. Mais au bout d’un certain temps, j’ai réussi à trouver un chat que nous aimions tous les deux »

Les deux tourtereaux se sont alors mis en tête de trouver un chat. Mais pas n’importe lequel. Les deux japonais rêvaient d’un chat de petite taille, de couleur grise avec des poils assez courts. Il a aussi fallu trouver un chat qui pouvait tout à fait cohabiter avec autant de chiens. C’est pour cette raison que leur choix s’est porté sur ce chat américain.

Le chat a littéralement infiltré la tribu de ces chiens japonais en se comportant comme eux. Alors qu’il pourrait être considéré comme un intru, ils sont au contraire très proches. 

En tout cas cette petite bande de frères sont peut-être la preuve que les chiens ne font pas des chats. Bel exemple de tolérance animale… 


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web