Animaux

Une illustratrice créée des BD vraiment touchantes pour défendre la cause animale

Crédit; Jenny Jinya / Traduction : creapills.com
3 Partages

L’illustratrice, Jenny Jinya défend la cause animale à travers des bandes dessinées vraiment touchantes. L’artiste a réussi à expliquer dans ses illustrations que la mort est la seule échappatoire pour les animaux ayant subi des abus. Les bandes dessinées sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

à découvrir

Pour défendre les droits des animaux, l’illustratrice Jenny Jinya a trouvé un moyen original de sensibiliser les gens.  Elle a transformé les formes courantes de maltraitance animale à travers des petites bandes dessinées. Son message est percutant et devrait certainement faire réfléchir certaines personnes.  

Une belle initiative en faveur de la cause animale

Jenny a choisi la grande faucheuse comme le protagoniste dans ses illustrations. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, la mort éprouve des sentiments et aide les animaux à trouver le bon chemin. Un détail qui fait des bandes dessinées des œuvres artistiques uniques.

Dans sa première BD, Jenny raconte l’histoire d’un chat noir renversé par une voiture. La faucheuse demande alors à l’animal s’il s’est encore aventuré trop près de la route. Pour Jenny, elle a choisi un chat noir dans l’illustration pour une simple raison. « Même en 2019, les chats noirs restent associés à des superstitions. Dans les refuges, ils ont moins de chance d’être adoptés, que les animaux de compagnie d’autres couleurs. Ils sont toujours confrontés à la haine. »

Quant à la deuxième illustration, elle veut mettre en avant les sentiments des animaux lorsqu’ils sont abandonnés par leurs maîtres, une pratique de plus en plus courante en France. En effet, près de 100 000 chiens et chats sont abandonnés chaque année en France, ce qui lui a d’ailleurs valu le titre du « champion d’Europe des abandons ».

Les bandes dessinées sont devenus virales

Jenny a voulu faire passer un message, et elle a réussi. En effet, son initiative a été saluée par beaucoup de gens. Rapidement,  ses illustrations sont devenues virales sur les réseaux sociaux. « J’espérais sensibiliser aux problèmes de maltraitance, mais je ne m’attendais pas à un tel écho. Rares sont les pays qui disposent de lois appropriées pour la protection des animaux. Il faut en parler », confie l’artiste.

On vous laisse le plaisir de découvrir les bandes-dessinées vous-mêmes:

Voici la bande-dessinée du chat noir

Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya

La bande-dessinée du chien abandonné

Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya
Crédits : Jenny Jinya

Et vous, que pensez-vous de l’initiative de Jenny ?

Signaler une erreur