Jasper, un chiot de neuf semaines, se trouvait dans le jardin familial lorsqu’un immense serpent s’est approché. En un éclair, le reptile a bondi de derrière un buisson pour encercler le petit chien. Tandis que le python commençait à étouffer Jasper, les cris de l’animal ont alerté ses propriétaires.
La mère de famille se saisit du serpent à pleines mains
Michelle van Schouwen s’est précipitée à l’extérieur. En apercevant la scène, « c’était la panique ». « Je me suis figée et j’ai hurlé », raconte l’Australienne à WIN News.
La mère de famille a dans un premier temps tenté de faire fuir le serpent en le tapant. Mais le reptile ne voulait pas lâcher sa proie aussi facilement… Michelle s’est donc résolue à empoigner le python avec ses mains pour le secouer. Lorsque le chiot est tombé au sol, l’Australienne a jeté le serpent au loin.
Heureusement, tout s’est bien fini pour le petit Jasper. Le pauvre chiot qui était terrorisé est en bonne santé. Il a toutefois été blessé à un poumon et une oreille.
L’Australie regorge d’araignées, mais aussi de serpents venimeux…
L’Australie est réputée pour abriter les serpents les plus venimeux de la planète. Près d’une douzaine d’espèces de serpents dangereux évoluent dans la faune australienne. Chaque année, environ 3 000 personnes sont mordues en Australie.
Les serpents sont présents sur la majorité du territoire australien, hormis les hautes altitudes. Les Australiens peuvent en croiser dans la forêt comme autour des lacs et même en milieu urbain… ou encore dans l’océan !
Hormis les serpents, les Australiens doivent composer avec des araignées impressionnantes. Récemment, un internaute a partagé les photos d’une araignée géante qui vit dans sa maison. L’homme se dit toutefois serein à l’idée de cohabiter avec une telle créature…