En juillet 2019, Chase Dekker se trouve à bord d’un bateau dans le Pacifique, au large de la baie de Monterey (Californie, Etats-Unis). C’est alors que le photographe animalier assiste à une scène exceptionnelle : une baleine surgissant de l’eau pour engloutir soudainement un lion de mer.
Chase Dekker appuie sur le déclencheur de son appareil au bon moment. La série de photos qui en résulte est exceptionnelle.
À lire aussi : Une ancienne Miss montre qu'elle peut engloutir 1 kilo de Nutella en moins de 4 minutes (vidéo)
« J’ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel »
Photographe animalier et biologiste marin, Chase Dekker est parvenu à saisir un évènement très rare. A bord d’un bateau affrété pour une expédition d’observation des baleines dans le Pacifique, le spécialiste est témoin d’une scène incroyable.
Tandis que l’embarcation s’approche d’une centaine de lions de mer évoluant dans l’océan, trois baleines font de même. Ces dernières, en train de se nourrir d’anchois, ne semblent pas s’intéresser à l’attroupement de mammifères marins.
Mais tout à coup, l’un des cétacés surgit de l’eau en ouvrant grand la gueule pour s’emparer d’un lion de mer.
Malgré la stupéfaction des membres de l’équipage, Chase Dekker a le réflexe de déclencher son appareil. Les photos capturées sont exceptionnelles.
Le lion de mer sain et sauf !
Sur cette photo, il est en bien difficile de savoir qui est le plus surpris des deux : le lion de mer ou la baleine ? En effet, qu’un autre prédateur se fasse gober de cette manière par une baleine est extrêmement rare. Ce type de cétacés possédant un système de filtration de nourriture et d’eau ne peut avaler un lion de mer.
De plus, la baleine ne possédant pas de dents ne peut techniquement pas manger un tel mammifère. Alors, pourquoi a-t-elle pris dans sa gueule grande ouverte un lion de mer ?
Pour Chase Dekker, cette chasse accidentelle ne peut être que le fruit d’une erreur.
La baleine a donc dû être aussi étonnée que le lion de mer. D’ailleurs, elle a aussitôt relâché sa proie, saine et sauve.
Quant à la photographie inédite capturée par Chase, cette dernière fait désormais le tour de la planète et des réseaux sociaux.