Animaux

Landes : un cerf attaque un chasseur et lui arrache la moitié du visage (photo)


L’homme de 36 ans chassait dans la forêt de Lesperon, dans les Landes, lorsqu’un cerf l’a percuté. L’animal, pris de panique, a tenté de se protéger du chasseur, le blessant grièvement au visage.

On parle de :

À lire aussi : Vidéo : L'attaque d’un python qui capture un jeune cerf à une vitesse éclair

Vincent Saubion se souviendra longtemps de sa partie de chasse de ce week-end. Alors qu’il traquait un cerf dans la forêt de Lesperon, il s’est retrouvé face à un cerf paniqué. Celui-ci a chargé le chasseur de 36 ans, le blessant au visage, comme l’explique le journal Sud Ouest.

L’homme ne s’est pas rendu compte immédiatement de la gravité de ses blessures. Il aurait repris son poste avant de comprendre qu’il devait se faire soigner. En effet, la peau de son visage était scalpée de la pommette gauche au nez. « Pour moi, c’était un petit pète, mais en réalité, j’avais la moitié du visage arraché », déclare-t-il au journal.

Transporté à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux, Vincent Saubion a évité des blessures encore plus graves. « Je n’ai rien de cassé et j’ai toute ma sensibilité. L’équipe de chirurgiens à fait un beau travail. Je dois avoir une cinquantaine de points », poursuit-il.

Des blessures qui auraient pu mettre un terme à la passion du trentenaire, mais il n’en est rien. « Je reste dingue de la chasse. Je suis très impliqué sur ma commune et toujours avec ce respect pour le gibier et les propriétaires qui nous laissent agir sur le territoire », conclu le blessé.

Signaler une erreur