fbpx
Animaux

France : Des oies et des canards terrifiés et gavés pour être prêt pour les fêtes. «C’est vraiment épouvantable»


Les activiste en faveur du bien-être des animaux ont appelé a boycotter les restaurants et les magasins afin cesser de vendre ce produit tellement cruel à Noël.

L’association  Animal Equality a diffusé des images choquantes d’oies gavées de force dans une ferme française.

Animal Equality affirme avoir trouvé « des oies et des canards souffr*nt dans des cages. Ces oiseaux sont terrifiés et sont gavé de force.»

L’association a pu avoir ces images lors d’une visite à Ferme Turnac à Domme, près de Toulouse.

Dans les vidéos, on peut voir des fermiers piégeant les oiseaux dans une cage en métal, et obligeant les oiseaux à se nourrir en utilisent un dispositif de gavage. Ce dispositif est utilisé pour les engraisser afin qu’ils soient prêt à faire du foie gras de canard et d’oie rapidement.

Le foie gras est considéré comme un produit alimentaire de luxe à base de foie de canard ou d’oie.

Les canards sont gavés 2 fois par jour pendant 12,5 jours et les oies 3 fois par jour pendant environ 17 jours.

Les canards seront ab*ttus à l’âge de 100 jours et les oies après 112 jours.

Voici la vidéo :

La méthode de production est utilisée en France mais aussi dans d’autres pays tels que l’Espagne, elle est parfois produite en utilisant une alimentation naturelle.

Cette procédure « cruelle » a été interdite au Royaume-Uni, mais elle reste légale sur le continent et les règles de l’Union européenne sur la libre circulation des marchandises signifient que la Grande-Bretagne ne peut interdire les importations de foie gras.

Les activiste en faveur du bien-être des animaux ont appelé à boycotter les restaurants et les magasins afin de cesser de vendre ce produit si cruel à Noël.

M. Egan qui était présent sur les lieux avec Animal Equality a déclaré:

«C’est dégoûtant. Cela devrait être interdit. Je ne peux rien imaginer de pire que d’être gavé.»

«L’oie était terrifiée et semblait se noyer tandis que la femme massait l’eau dans sa gorge jusqu’à son estomac.»

Mes sentiments ont été mieux décrits par les deux jeunes enfants qui se tenaient devant moi  qui ont d’abord crié puis se sont retournés pour ne pas voir cette horreur.»

«C’était vraiment épouvantable»

Le Dr Toni Shephard, directeur exécutif d’Animal Equality au Royaume-Uni, a déclaré:

«De nombreux restaurants n’offrent que du foie gras dans leur menu de Noël, considéré comme un luxe. Pourtant, le gavage forcé n’est pas un événement festif !.»

«C’est tellement cruel que la pratique est interdite au Royaume-Uni. Nous faisons pression pour une interdiction d’importation du foie gras lorsque nous quittons l’UE, mais tant que nous sommes sur le marché, cela n’est pas possible. »