Mercredi 24 juin 2020, un ours relâché dans une forêt en Inde a soudainement attaqué l’équipe de spécialistes présente sur place. Deux vétérinaires ont été blessés.
L’un d’entre eux, qui se tenait debout sur un véhicule, a pu filmer la scène. Les images, impressionnantes, rappellent qu’un ours demeure avant tout un animal sauvage.
En Inde, la remise en liberté de la femelle ours manque de virer à au drame
L’opération de remise en liberté d’un ours lippu a eu lieu mercredi dernier, dans une forêt indienne du district de Tirunelveli, dans le sud de l’Inde.
Alors que plusieurs spécialistes se trouvaient sur place, l’ours, une femelle de 8 ans, a bondi de sa cage ouverte. Mais, au lieu de s’en aller paisiblement dans les bois, elle a attaqué deux vétérinaires.
The Times of India, qui rapporte les faits, explique que les images ont été tournées par l’un des vétérinaires qui se trouvait sur le toit d’une voiture.
Sur la vidéo, impressionnante, il est possible de voir la femelle ours bondir de sa cage située à l’arrière d’un tracteur. Le plantigrade se précipite alors vers le véhicule où se trouve l’un des vétérinaires. Puis, l’ours fait demi-tour.
Soudain, l’ours lippu attaque sauvagement les vétérinaires réfugiés sur le toit du véhicule
Alors que l’équipe pensait que l’animal allait s’apaiser, la femelle ours fonce soudainement en direction du véhicule où se trouvent les deux spécialistes. Les vétérinaires tombent du toit.
L’ours, très agressif, grogne férocement tandis que les deux victimes hurlent pour tenter d’éloigner l’animal.
« Nous ne nous attendions pas à ce qu’il saute sur le toit du véhicule », rapporte un garde forestier présent lors de l’attaque.
Dans l’attaque, l’un des deux vétérinaires a été mordu à la jambe après s’être auparavant blessé sur une pierre en tombant du véhicule. Quant à son collègue, il s’est fracturé le poignet et souffre d’autres blessures. Heureusement, l’ours ne les a pas blessés mortellement.