Cette histoire fait chaud au cœur. En Écosse, un agent de sécurité s’est illustré en gardant un chien au sec avec son parapluie lors d’un gros orage. Capturée par une passante, la photo de ce geste adorable est devenue virale sur les réseaux sociaux, recevant des milliers de commentaires élogieux.
L’agent de sécurité s’est sacrifié pour la boule de poils
La scène s’est produite devant un supermarché Morrisons à Giffnock. Comme il est interdit d’emmener un animal à l’intérieur du magasin, le propriétaire de ce golden retriever, baptisé Freddie, était obligé d’attacher son compagnon à un poteau situé devant l’entrée.
Peu de temps après, la pluie tomba à grosses gouttes. Au lieu de rester indifférent face à la situation, Ethan, a sorti son parapluie. Il a protégé le chien de l’averse alors qu’il est resté mouillé.
Les internautes ont salué son initiative
Attendrie par le beau geste d’Ethan, une passante a capturé la scène et l’a publiée sur Twitter. Sans surprise, l’image a attiré l’attention des internautes. Elle a reçu plus de 23.000 likes et les félicitations se sont multipliées.
« Bravo à l’agent de sécurité qui a pu garder le chien au sec (…) Eh bien, vous ne savez jamais ce que les chiens ressentent de la pluie » a écrit une certaine Mel Gracie.
Un autre utilisateur ajoute : « C’est incroyable. Le gars était comme »ça ne me dérange pas la pluie… mais le chien peut ne pas en avoir envie ».
Certains ont même demandé au gérant de l’établissement de revoir le salaire d’Ethan à la hausse pour sa gentillesse :
« Tout simplement magnifique. Cet homme mérite une augmentation de salaire.»
« C’est ce que j’avais besoin de voir aujourd’hui. Donnez une augmentation à cet homme !! »
Le propriétaire de Freddie a aussi réagi
David Cherry, le maître de l’animal, a également remercié Ethan pour son geste en partageant une photo du golden retriewer quand il était chiot. « Merci à l’homme de sécurité @dearmaethan d’avoir mis le parapluie sur Freddie quand il a commencé à pleuvoir ».