Les gorilles font partie des animaux qui fascinent le plus les visiteurs des zoos. La plupart du temps, ils peuvent nous surprendre par leur comportement. Et comme les autres animaux vivant dans les zoos, ces grands singes font rarement attention aux visiteurs. Ils font ce qu’ils veulent, sans tenir compte du regard des gens qui les observent. C’est ce que ces parents ont constaté lorsqu’ils ont emmené leurs enfants voir des gorilles. En effet, lors de leur visite, quelque chose d’inattendu s’est produit.
Une scène gênante pour les parents
Alors qu’on les regarde avec admiration dans les parcs zoologiques, les animaux de leur côté ignorent souvent la présence des visiteurs. Pour eux, c’est comme si tout était normal et ils vaquent à leurs occupations sans se soucier du monde. Mais parfois leurs comportements peuvent être un peu embarrassants et ce ne sont certainement pas ces parents qui diront le contraire. En effet, ces derniers sont allés au zoo avec leurs enfants. Et sur place, ils ont assisté à une scène d’accouplement entre un couple de gorilles.
Une scène choquante pour les parents qui n’ont rien pu faire pour empêcher leurs enfants d’en être témoins. De plus, les deux animaux n’ont donné aucun signe de leur désir avant de passer à l’acte. Le bon côté des choses, c’est que les deux gorilles n’ont pas fait de séance effrénée. Ainsi, leur geste n’a été compris que par les parents.
Leurs réactions face à cette scène
Comme le montre la vidéo, on ne voit pas grand-chose à part le postérieur du gorille mâle qui bouge tout doucement. De plus, un jeune gorille s’est approché des deux autres et s’est tenu derrière eux. Cela a rendu la scène moins embarrassante. Cependant, il n’a pas fallu longtemps aux parents pour comprendre ce qui s’était passé.
Une personne présente sur les lieux à ce moment-là a dit en plaisantant qu’elle en avait « trop vu ». C’était comme regarder un film pour ad*ltes, selon ses dires. Notons que les deux animaux se sont accouplés pendant quelques minutes seulement avant de s’éloigner l’un de l’autre.
Un gorille caresse une marmotte
Ce n’est pas du tout la première fois qu’une vidéo de gorille devient virale. Il y a quelques mois, les images d’un autre grand singe avaient également fait le tour du Web. Cette fois, la scène est plutôt touchante puisque l’animal, nommé Kongo, caressait une marmotte sauvage. En voyant cette dernière, Kongo s’est approché d’elle et a fait ce geste très émouvant pendant plusieurs secondes.
La scène s’est déroulée au zoo de Détroit, un parc américain qui se trouve dans le Michigan. Alex Philipps, un passionné de gorilles, était présent sur les lieux au moment où Kongo caressait la marmotte. Non seulement la scène a touché Alex Philipps, mais elle l’a également surpris. La raison ? Selon ses dires, les gorilles interagissent rarement avec d’autres animaux. Ainsi, il ne pouvait qu’être heureux d’avoir assisté à ce moment de complicité entre Kongo et son amie la marmotte sauvage. « J’étais super excité de voir ça en personne », a-t-il affirmé. Une réaction tout à fait compréhensible de sa part.