Animaux

Une conductrice aperçoit un sac poubelle « marcher », s’arrête et montre son contenu !


Malissa Sergent Lewis ne s'attendait pas à sauver une vie en se rendant au bureau ce jour-là. Pourtant c'est exactement ce qu'elle a fait.

Cette histoire commence par « sur une route du Kentucky » et termine par « belle fin, n’est-ce pas ? ».

Donc, sur une route du Kentucky, un jeudi matin, Lewis, une mère de famille, était un peu en retard pour se rendre à l’école primaire où elle travaillait. Elle a donc décidé de prendre un raccourci par une route secondaire. C’est le long de cette route de campagne tranquille que, malgré sa hâte, Lewis a remarqué quelque chose qui sortait de l’ordinaire.

Sur la route, un étrange sac poubelle. Et plus elle se rapprochait, plus elle avait l’impression que ce sac bougeait. Elle n’en croyait pas ses yeux. Il y avait quelque chose de vivant dans ce sac, et elle voulait le découvrir. Sa curiosité fut telle qu’à cet instant, son principal objectif dans la vie était de découvrir ce qu’il y avait dedans. 

Malissa Lewis approche un sac de poubelle qui bouge tout seul
Malissa Lewis approche un sac de poubelle qui bouge tout seul. Crédit : Capture d’écran YouTube/Inside edition

La vidéo que Lewis a enregistrée avec son téléphone portable montre une créature piégée en train de boiter vers son véhicule en approche. Ne sachant pas s’il s’agissait d’un animal dangereux à l’intérieur du sac, Mme Lewis s’est approchée avec prudence. Puis, elle a soigneusement déchiré un coin et regardé à l’intérieur du sac noué. Et là… surprise !

« C’était un chiot. Et il était vraiment heureux de me voir. Dès que j’ai ouvert le sac et qu’il a vu de la lumière, il a commencé à remuer la queue. Il savait qu’il allait bien. Je n’arrivais pas à y croire », se souvient-elle.

À lire aussi : Achat en ligne raté : elle reçoit un « sac poubelle rose » à la place d’une robe qu’elle a commandée

Un abandon planifié ?

Le chiot portait un collier, mais n’avait aucune information permettant d’identifier sa provenance – Lewis a donc décidé de le prendre avec elle (après tout, elle était toujours autant en retard pour le travail).

Elle l’a donc bien installé sur ses genoux et l’a amené jusqu’à l’école. Arrivée sur place, elle s’est rendu compte qu’elle ne pouvait pas le laisser dans la voiture, seul, alors elle l’a amené avec elle. Bien entendu, l’arrivée de cette boule de poils au sein de l’établissement n’a pas échappé au principal. Ce dernier a vu Lewis et lui a dit : « Tu as un chien ! ». Ce à quoi, elle a simplement répondu, « C’est une longue histoire. »

Le chiot regarde affectueusement son sauveur. Crédit : Capture d'écran YouTube/Inside edition
Le chiot regarde affectueusement son sauveur. Crédit : Capture d’écran YouTube/Inside edition

En attendant, Lewis a appelé son fils pour qu’il vienne chercher le chiot et l’emmène en sécurité dans leur maison. Plus tard, ils l’ont emmené chez le vétérinaire pour s’assurer qu’il allait vraiment bien après cet acte de cruauté inimaginable.

Heureusement, les nouvelles ont été bonnes. On lui avait déjà fait ses vaccins. Mais un détail en particulier avait saisi la mère de famille. Après tout ce qui venait de lui arriver, le petit chien semblait heureux et en bonne santé.

Comment peut-on faire une chose pareille ?

On ne sait pas si le chiot avait été jeté par son propriétaire, ou s’il avait été volé et placé là par quelqu’un d’autre. Mme Lewis a affirmé que les autorités ont enquêté sur cette affaire, mais il ne fait aucun doute pour elle que cet abandon a été délibéré. Quelqu’un l’a fait exprès.

« Qui pourrait faire une chose pareille à un animal ? Je me moque de qui vous êtes ; tout le monde aime les chiots », a-t-elle déclaré. « Il faut vraiment être sans coeur pour mettre un animal, n’importe quel animal, dans un sac poubelle et le jeter sur le bord de la route. Ils avaient de mauvaises, très mauvaises intentions en faisant ça.

Mais heureusement, le chiot a trouvé la personne qui l’a aidé, non seulement dans ce moment désespéré, mais pour toute sa vie.

Un chien entouré par sa famille.
Le chiot entouré par sa famille. Crédit : Instagram/chiensguidesparis

Une nouvelle famille

Cela faisait quelques jours maintenant que le petit animal courait partout dans la maison de son sauveur. Mme Lewis et sa famille ont déjà tissé des liens avec le petit chien qu’elle a sauvé. Ils lui ont même donné un nom qui fait allusion aux circonstances de sa découverte fortuite : Hefty. Ce qui veut dire « costaud ». Quel meilleur nom pour cet adorable rescapé ?

La petite famille était certaine que tout allait s’améliorer pour lui. De toute façon, ils avaient déjà publié sur Facebook un message à l’adresse de son propriétaire. Ce « scélérat » n’avait qu’à les contacter pour reprendre son animal de compagnie. 

Finalement, les jours ont passé. S’en sont suivis de semaines mais toujours aucun appel. Finalement, comme il y avait de fortes chances que personne ne se présente pour réclamer Hefty, Mme Lewis et sa famille ont décidé de lui donner un foyer pour toujours.

« Nous aimons tous le chiot », a déclaré Mme Lewis. « Il sera aimé et aura un bon foyer avec nous. Je suis simplement heureuse d’avoir été au bon endroit au bon moment pour le sauver. C’est ce que c’était ». Belle fin, n’est-ce pas ?

Signaler une erreur