Animaux

Cette femme a donné à manger à un chat errant, il la remercie d’une façon inattendue


Quand Lisianna a commencé à nourrir Usagi, un chat errant à Québec, elle ne pouvait pas s'imaginer l'incroyable remerciement qu'elle recevrait.

Un jour ensoleillé, à Québec, Canada, une femme nommée Lisianna fait la rencontre d’un chat errant dans sa cour. Ce chat, qu’elle baptisera plus tard Usagi, semblait être attiré par les odeurs agréables de sa maison. C’est ainsi que commence une amitié inattendue, alors que Lisianna décide de nourrir et prendre soin de ce chat errant.

Usagi: un nouvel ami

Ayant établi une routine avec ce félin à la fourrure noire et pelucheuse, Lisianna remarque alors un changement en lui: son ventre commence à grossir. Alarmée, elle craint d’avoir trop nourri. Elle réalise que son nouvel ami, Usagi, attendait des petits. Notons que « Usagi » signifie lapin en japonais, une référence au personnage principal de la célèbre série d’animation japonaise: Sailor Moon.

Un cadeau particulier

Mais alors que les jours passent et qu’Usagi ne fait plus apparition chez Lisianna, la préoccupation de cette dernière devient de plus en plus grande. L’inquiétude fait place à la surprise lorsque Usagi réapparaît un jour et dépose un cadeau particulier sur la porte de Lisianna: de ravissants chatons noirs. Ce n’est pas tous les jours qu’un chat sauvage vous offre des bébés chats en guise de remerciement pour votre bonté!

Un geste de grande gratitude

Sans nouvelles d’Usagi, qui semble avoir disparu à nouveau, Lisianna décide de faire appel à un groupe de sauvetage local, le Chatons Orphelins Montréal. C’est ainsi que la nouvelle maman chat Usagi et ses six petits ont enfin trouvé un refuge sûr. Lisianna a choisi de garder Usagi chez elle et de prendre en charge ses soins.

L’impact d’un acte de bonté

Le reste des chatons, qui souffraient de conjonctivite et de difficultés respiratoires, ont reçu des soins médicaux grâce à l’intervention de Chatons Orphelins Montréal. Tout cela grâce à un acte de bonté de Lisianna qui a décidé de nourrir un chat errant.

Les chatons sont maintenant prêts à trouver une famille pour toujours. L’histoire de Lisianna et Usagi est un bel exemple de l’amour et de l’impact positif que nous pouvons avoir sur la vie des animaux, lorsque nous choisissons de leur tendre la main.