Animaux

Après les incendies en Australie, une araignée m0rtelle envahit le pays


Les incendies qui ont ravagé le pays favorisent la colonisation de cette espèce d’araignée. Son venin, très toxique pour l’homme, peut tuer en quelques heures.

À lire aussi : Incendies en Australie : des millions d’animaux brûlés vifs à travers le pays

Rien ne va en Australie, après les incendies, les inondations, la grêle, c’est à présent une araignée mortelle qui sévit. Les conditions météorologiques du pays ont favorisé l’apparition d’araignée à toile-entonnoir, aussi appelée « Atracidae ». Sa morsure peut être mortelle, mais l’antidote se trouve facilement.

Aidée par le climat sec

Cette araignée est originaire des forêts humides de l’est australien, mais à cause de la météo récente, elle s’est déplacée. « À cause des pluies récentes et des fortes chaleurs que nous sommes en train de traverser, les araignées à toile-entonnoir vont commencer à se déplacer », prévient sur Facebook Daniel Rumsey, spécialiste au Reptile Park de Somersby, en Nouvelle-Galles du Sud. « Il s’agit de l’une des espèces parmi les plus dangereuses en termes de morsure pour l’être humain. Il faut être très sérieux vis-à-vis de tout cela ».

Les Australiens savent qu’ils doivent faire attention. Les Atracidae s’introduisent dans les habitations, au sol ou depuis le toit. La saison des araignées a commencé plus tard cette année à cause du temps « très sec » qui sévit depuis des mois.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur