Animaux

Angleterre : Il emmène son python en promenade au centre-ville et se fait arrêter

Un python de trois mètres dans les rues de Brighton
Le reptile a même été lâché par son propriétaire, source : capture Youtube / Caters TV
2 Partages

Un jeune homme a emmené son python de trois mètres en promenade dans les rues de Brighton en Angleterre. Son animal domestique n’est pas du tout passé inaperçu.

à découvrir

Curieuse promenade réalisée par ce jeune anglais à Brighton dans le comté de Sussex en Angleterre. Dans cette ville très touristique située au sud de Londres, un python a été aperçu en plein centre-ville par de nombreuses personnes qui ont filmé la scène sur les réseaux sociaux.

Les témoins racontent qu’un propriétaire de serpent (un python plus précisément), s’est rendu en ville avec son animal domestique. Le reptile de plus de trois mètres a suscité tout les regards et pour cause, l’homme déambulait dans les rues comme s’il était au bras d’un chihuahua. 

Un python de 3 mètres dans les rues de Brighton

Face à cette scène bien cocasse, les habitants ont rapidement sorti leur smartphone pour filmer ce python de trois mètres. Il faut dire que le reptile ne passe pas vraiment inaperçu. D’ailleurs, certains témoins n’ont pas hésité à appeler la police par peur. Ces derniers n’ont pas vraiment compris l’objectif de ce propriétaire de serpent en se rendant en pleine journée dans les rues commerçantes avec un tel animal. Des cris de stupeur et de nombreuses réactions ont alors été entendues sur place.

Les policiers demandent à l’homme de quitter les lieux

Appelés en renfort par des habitants inquiets de la dangerosité d’un reptile pareil, les policiers ont poussé le jeune homme a rentrer chez lui, avec son python. Sur les photos capturées par les témoins et ensuite relayées sur les réseau sociaux, on remarque que le jeune homme garde bien le sourire. L’individu paraitrait même de ne pas comprendre que les forces de l’ordre lui demandent de quitter la rue après cet incident. Heureusement pour tout le monde, il a été dissuadé par la police de s’éloigner des habitants avec son animal domestique. 

Une vidéo de Caters Clips sur Youtube, résume bien la scène qui s’est produite ce mardi 29 septembre :

‘C’était surprenant à voir’

Selon un homme d’affaires qui a assisté à la scène, cette scène avait tout ce qu’il peut y avoir de plus surprenant. 

‘C’était vraiment surprenant à voir. Il y a eu beaucoup d’agitation et quelqu’un a parlé d’un serpent, mais je pensais qu’il s’agissait d’un petit serpent. J’avais vu une grosse chose jaune sur le sol, mais il ne m’est même pas venu à l’esprit que c’était un serpent au début. Je suis allé aussi près que j’ai pu et j’ai vu le serpent.’

D’autres témoins sur place ainsi que des internautes sur les réseaux sociaux ont même évoqué un acte de cruauté animale pour cet individu qui a forcé son python à se retrouver dans cet environnement.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web