Actu

Virus chinois: La ville Wuhan ordonne la construction d’un hôpital en seulement 10 jours

Treize villes sont mises en quarantaine. À Wuhan, berceau de l’épidémie, les autorités ont démarré la construction d’un hôpital de 25.000 m², qui accueillera les patients dans 10 jours. Au moins 26 personnes sont déjà décédées. Découvrez la vidéo ci-dessous:

1 Partage

L’épidémie continue en Chine et dans le monde. À Wuhan, où les premiers cas ont été détectés, le gouvernement a ordonné la construction d’un hôpital qui, d’ici 10 jours, accueillera les patients. Les images diffusées à la télévision nationale montrent des dizaines de machines à l’œuvre. La ville de 11 millions d’habitants vient d’être placée en quarantaine.

26 morts et 830 cas avérés

L’établissement hospitalier, grand de 25.000 m², devrait, a priori, ouvrir le 3 février prochain. Les patients atteints par cette étrange pneumonie y seront traités. Depuis son apparition début janvier, 26 patients sont déjà décédés alors que 830 cas ont été diagnostiqués.

En tout, ce sont plus de 40 millions de Chinois qui sont confinés dans treize villes à travers le pays. Cette mesure vise à protéger le reste de la Chine du coronavirus. Pour l’instant, l’OMS ne déclenche pas une alerte internationale, même si plusieurs autres pays ont été touchés.

Epidémie mondiale?

L’épidémie a, en effet, touché Hong Kong, Macao, Taïwan, la Corée du Sud, le Japon, la Thaïlande, Singapour et le Vietnam. Il est également apparu aux États-Unis. La Chine craint une épidémie semblable à celle du Sras qui, en 2002 et 2003, avait fait 650 morts dans le pays. La preuve la plus flagrante de cette inquiétude est l’annulation de plusieurs festivités liées au Nouvel An chinois.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web