UNO favorise les disputes. Quand on évoque ce jeu, la première chose qui nous vient à l’esprit sont les nombreuses heures passées à se chamailler avec nos familles et nos amis, car on était jamais d’accord sur les règles. Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Désormais, il existe une version alcoolisée et les règles sont claires.
Des règles qui vous donneront le vertige
Cette nouvelle version a été imaginée par la société Spriinkle Me Piink. Baptisée le Drink UNO, elle peut se jouer à deux ou à dix. Mis à part les cartes, le jeu comporte 6 verres de shot de différentes couleurs, le nom du jeu figure bien au centre.
Le principe de jeu est simple. En cas de pénalité, le joueur est obligé de boire. Par exemple, si vous posez des cartes « + » sur la table, vous pouvez donner un verre à un joueur de votre choix. Ainsi « +2 » équivaut à 1 shot et « +4 » à 2 shots.
Dans le cas où vous inversez le sens du tour, vous devez aussi boire un shot. Quand une carte « skip » sort, le joueur sauté est pénalisé, il doit bien entendu boire un verre. Enfin, quand un joueur dit « UNO » à tort, il avalera trois shots.
Drink UNO est réservé aux majeurs
Le jeu qui est disponible sur le site de vente en ligne Etsy est proposé à 23 euros. Il est composé de six verres, un set de cartes et une règle de jeu plastifié pour les protéger des éventuels renversements.
À noter que le jeu est uniquement réservé aux majeurs. Êtes-vous prêt à essayer ?
Drink UNO est un moyen pour passer du bon temps avec les copains le weekend, sans pour autant oublier que l’abus d’alcool est nocif pour la santé.