Actualités

Une Tesla se verrouille toute seule avec un bébé à l’intérieur, les pompiers obligés d’intervenir


La fiabilité des Tesla en question après un incident aux États-Unis : une petite fille de 20 mois piégée à l'intérieur à cause d'une défaillance de batterie. Les pompiers ont dû intervenir.

La fiabilité des voitures Tesla est une fois de plus mise en débat suite à un incident survenu récemment aux États-Unis. En effet, une petite fille de 20 mois a été prise au piège à l’intérieur d’une Tesla suite à une panne de batterie inattendue. Les pompiers sont intervenus pour sauver l’enfant.

Un incident inquiétant

Une retraitée américaine a installé sa petite-fille de 20 mois à l’arrière de sa Tesla Modèle Y pour une sortie agréable au zoo. Malheureusement, les choses ont pris une tournure dramatique lorsque la femme a refermé la porte du véhicule. En revenant vers le côté conducteur pour monter à bord, elle s’est rendu compte qu’elle ne pouvait pas ouvrir la porte. La Tesla s’était verrouillée toute seule en raison d’une soudaine panne de la batterie.

«  »Le déverrouillage via mon téléphone ne fonctionnait pas, et ma clé ne fonctionnait pas » », a-t-elle indiqué.

L’intervention des pompiers était nécessaire

Consciente du danger que courait sa petite-fille, la grand-mère, paniquée, a alerté les pompiers.

« La première chose qu’ils ont dit, c’est : ‘C’est une Tesla. Nous ne pouvons pas rentrer dans ces voitures' » a déclaré l’Américaine. Mais déterminée à secourir sa petite-fille, la femme a suggéré aux pompiers de couper la voiture en deux s’ils le devaient.

Heureusement, ils sont parvenus à ouvrir le véhicule en brisant une de ses vitres, ne causant ainsi aucun préjudice à l’enfant.

« Elle avait peur », a confié la grand-mère.

La sécurité des Tesla remise en cause

Cet incident soulève une nouvelle fois des questions sur la sécurité et la fiabilité des voitures Tesla. Selon le service après-vente du constructeur, le propriétaire d’une Tesla doit être averti au moins trois fois avant une défaillance de la batterie. Cependant, la retraitée à maintenu qu’elle n’a reçu aucun avertissement avant la défaillance de la batterie de sa voiture.

Alors que cet incident a plus fait peur que mal à cette grand-mère et sa petite-fille, il pourrait être plus grave, notamment durant l’été. Elon Musk, le PDG de Tesla, doit prendre des mesures immédiates afin de garantir la sécurité de ses véhicules.