Actualités

Une Tesla explose sans raison alors qu’elle est stationnée dans un parking (vidéo)


Une voiture Tesla a explosé spontanément dans un parking. Trois autres voitures garées à proximité. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Lundi dernier, le géant américain Tesla a annoncé avoir envoyé d’urgence une équipe à Shanghai, en Chine, pour mener une enquête sur l’explosion d’une de ses voitures électriques. En effet, le 21 avril, une de ses voitures Tesla Model S s’est enflammé sans raison dans un parking.

La vidéo de l’incendie a été enregistrée par une caméra de surveillance et a été publiée anonymement sur le réseau social Weibo, une plateforme sociale chinoise. Au début de la séquence, on aperçoit de la fumée blanche s’échapper du dessous du véhicule avant qu’il n’explose et s’enflamme. La vidéo est devenue virale sur Weibo  où  elle a cumulé plus de 22 millions de vues en moins d’une semaine.

À lire aussi : Charleroi : Il reste coincé sur le parking de Lidl en voulant recharger gratuitement sa Tesla

Ce n’est pas une première fois pour Tesla

Jusqu’à maintenant, on ne sait pas exactement ce qui a provoqué l’explosion de la Tesla. « Nous sommes en train de contacter activement les services concernés et d’offrir notre collaboration afin de comprendre ce qui s’est passé », a déclaré Tesla dans son compte officiel Weibo. Le constructeur a également précisé qu’il n’y avait aucune victime lors de l’incident. Toutefois, dans les autres vidéos publiées sur le réseau social on peut voir la destruction d’autres voitures se trouvant à proximités.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une voiture électrique Tesla s’enflamme toute seule. En 2018, la Tesla Model S d’un homme de la Bay Area, a pris feu à plusieurs reprises. Pour se défendre, Tesla a simplement déclaré que les batteries de leurs véhicules électriques sont conçues pour que les conducteurs puissent s’échapper à temps en cas d’incendie.

Il s’agit d’un véritable coup bas pour Tesla, alors que cette dernière avait l’intention d’implanter sa première usine basée hors des États-Unis à Shanghai. Ce qui est maintenant sûr,  c’est que les contrôles des voitures électriques en chine seront maintenant plus strictes.

Signaler une erreur