Actualités

Une « Scène déchirante »: des enfants ont sauvé un animal recouvert d’une substance noir, gisant au sol et incapable de bouger


Des enfants argentins ont découvert un animal gisant dans un endroit désert. L’animal ne pouvait plus bouger, son corps était pétrifié par un liquide noir. Heureusement, les secouristes sont arrivés à temps.

Cette scène déchirante s’est produite le 13 février dernier en Argentine. Des enfants sont tombés par hasard sur une énorme tâche noire au beau milieu de nulle part. En se rapprochant, les gosses ont constaté qu’il s’agissait d’un chien complètement pétrifié dans de la poix. Ils ont alors alerté leurs parents qui ont immédiatement appelé les secouristes.

L’animal était entièrement recouvert de poix

Le pauvre chien gisait à l’intérieur d’une fosse remplie de poix dans un terrain vague près de la ville de Libertad. En le voyant, ses pairs se sont mis à aboyer très fort, le vacarme a attiré l’attention des enfants.

DR

Au lieu de jouer les héros, les bambins ont averti leurs parents qui ont transmis l’information aux pompiers volontaires. À leur arrivée, les secouristes ont remarqué que la pauvre bête est toujours vivante. Ils l’ont alors sorti du trou, son corps était complètement maculé par la substance noire.

Les bénévoles de l’organisation de défense des animaux Proyecto 4 Patas (P4P) sont également venues. Les membres de l’association ont décrit la scène comme « déchirante ». Le chien était méconnaissable. Son pelage, ses yeux, ses oreilles et sa bouche étaient couverts de goudrons.

Les résidents ont immédiatement nettoyé l’animal avec du pétrole. Toutefois, des moyens plus importants étaient nécessaires. Les sauveteurs l’ont ainsi emmené dans un endroit plus pratique afin de se débarrasser du liquide collant.

50 litres d’huiles et trois bains de détergent

Beaucoup de gens sont venus aider les bénévoles de l’association. Pendant que certains apportaient du pétrole et de l’huile, d’autres ont enfilé leurs gants, ils ont lavé le chien.

Quelques heures plus tard, le travail a commencé à porter ses fruits. L’opération a duré 9 heures au total.

Le nettoyage a mobilisé huit volontaires, 50 litres d’huile et trois bains de détergent. L’animal a pu retrouver son apparence normale.

Après ce sauvetage réussi,  l’association a décidé de baptiser la chienne Aloe. Elle aurait actuellement deux ans.

Actuellement, Aloe se porte à merveille. L’association P4P a récemment partagé une photo,  elle est magnifique.