Anastasia, 20 ans, a été retrouvée morte électrocutée dans son bain. Apparemment, la jeune femme voulait recharger son téléphone alors qu’elle était dans la baignoire. Des cas similaires ont été rapportés par les médias depuis quelques mois.
« Elle tenait le téléphone qui était branché et dans l’autre le bouchon de la baignoire »
C’est sa mère, Oksana, qui l’a trouvé inerte dans la baignoire. En rentrant de son travail, la mère de famille a remarqué le silence dans la maison. Curieuse, elle est montée dans la salle de bain et c’est là qu’elle a découvert sa fille. « J’ai vu Nastya, couchée dans une baignoire vide. Dans une main, elle tenait le téléphone qui était branché et dans l’autre le bouchon de la baignoire », a-t-elle raconté. Apparemment, le dernier réflexe qu’elle a eu pour s’échapper à l’électrocution était de vider la baignoire en retirant le bouchon.
Oksana croyait que sa fille était juste inconsciente et a appelé les secours. Mais malheureusement, il était déjà trop tard, Anastasia était déjà morte à leur arriver. D’après le rapport médical, la victime est décédée suite à un choc électrique sévère. Les autorités chargées de l’enquête ont conclu que l’accident est survenu au moment où la jeune femme voulait recharger son téléphone.
À lire aussi : Ellen Page change de genre et dévoile son nouveau prénom : « J’aime le fait d’être trans »
La mort par électrocution n’est pas rare
Utiliser des appareils électriques pendant le bain présente des risques d’électrocution. Pourtant, certaines personnes semblent prendre ceux-là à la légère. Et justement, c’est l’une des raisons pour lesquelles le nombre de décès du genre a augmenté en quelques mois seulement.
Le cas d’Anastasia est le cinquième recensé en Russie en moins d’un an. Il y a quelques semaines, une adolescente de 12 ans a été retrouvée morte électrocutée dans son bain à Norilsk. En intervalle d’une semaine, une autre adolescente a été aussi victime d’électrocution, son téléphone était branché sur une prise et a glissé de ses mains.