Actualités

Une fillette née prématurément a été abandonnée par sa maman. L’infirmière qui s’occupait d’elle a décidé de l’adopter.


Elle ne pesait que 900 grammes à la naissance

Quand elle est venue au monde, Gisèle ne pesait que 900 grammes. Elle avait de nombreux problèmes de santé liée à la consommation de drogue de sa mère biologique. Elle est née dans un autre hôpital, mais à l’âge de trois mois, elle a été transférée au Franciscan Children’s Hospital, à Boston, au Massachusetts, où travaille Liz Smith, sa mère adoptive.

Cette rencontre avec Gisèle était un vrai conte de fées pour Liz. Elle, qui voulait toujours être une mère, mais malheureusement cela ne s’est jamais produit. Après plusieurs traitements contre l’infertilité,  les médecins ont fini par conclure que Liz Smith ne pourra jamais porter un bébé dans son ventre.

À lire aussi : Une jument couverte de boue décède après avoir été abandonnée par son propriétaire

C’était un peu ma récompense après une longue journée

La petite fille n’a reçu aucune visite depuis qu’elle a été admise dans le service de néonatologie. C’est à ce moment-là qu’une infirmière a décidé de présenter Gisèle à Liz. Tout de suite, elle a su qu’elle volait adopter cet enfant. Depuis, elle a décidé de s’en occuper personnellement, elle ne ratait jamais l’occasion de la voir tous les jours. «  C’était un peu ma récompense après une longue journée de travail », a-t-elle dit.

En 2016, l’État de Massachusetts avait pris la garde de Gisele, alors qu’elle n’avait que trois mois. À la même occasion, les visites de ses parents biologiques se sont faites de plus en plus rares. Ensuite, les autorités les ont officiellement déclaré inaptes pour prendre soin de la petite fille. C’est à ce moment-là que Liz s’est rendu compte que son rêve de devenir maman était à portée de main.

L’adoption a été finalisée en octobre 2018. En rendant son jugement, le juge a souligné le caractère spécial de la relation entre Liz et Gisèle : « l’accouchement est un miracle, mais le destin vous a rapproché« . Aujourd’hui, la petite fille a presque trois ans, elle est en bonne santé et commence un nouveau chapitre de sa vie.

Signaler une erreur