Actualités

Une famille se trompe de chiffres et remporte 13 millions au Loto

Crédit Photo : Tirage-gagnant.com

En Haute-Vienne, une famille avait coché les mauvais numéros du Super Loto du vendredi 13 décembre, une erreur qui lui a permis de remporter les 13 millions d’euros.

« La punition suit de près l’erreur« , ce proverbe grec n’a jamais été aussi faux quand on regarde de près l’histoire de cette famille. En effet, l’étourderie d’un homme a permis à lui et sa compagne ainsi qu’à toute sa famille, de rafler la cagnotte exceptionnelle du vendredi 13 décembre.

Quand le hasard fait bien les choses

Le vendredi 13 décembre dernier, le père de famille ainsi que sa compagne, réfléchissait sur les numéros à mettre sur la grille de loto. Après un moment de réflexion, le 7 et le 9 reviennent avec insistance, puisque ça correspond aux jours de naissances de leurs petits enfants. Mais au lieu de cocher ces deux numéros, la croix se loge sur le 6 et le 8 : « La famille réalise qu’elle s’est trompée de case, qu’il n’est plus temps d’effectuer la modification mais valide tout de même la grille » déclare la FDJ. Cette erreur, va devenir un bonheur quelques heures plus tard.

Ainsi, en regardant la diffusion du tirage le soir même à la télévision, le père de famille découvre qu’il y a eu un vainqueur en Haute-Vienne et que la combinaison gagnante était la suivante : 6-8-19-19-43 et le numéro chance le 6. Miracle ! Ce vainqueur c’était lui. En attendant le paiement de ce gros lot, le père de famille a placé son ticket ans un coffre-fort, le temps de prendre contact avec la Française des Jeux. Evidemment, la famille qui a remporté ce magot souhaite garder l’anonymat et va « prendre le temps de la réflexion avant de se lancer dans différents projets« .