Actualités

Un supermarché lance des caddies spécial « Célibataires » pour les aider à trouver l’amour


Un petit drapeau signale aux autres clients que le caddy est conduit par un(e) célibataire. Si deux personnes ayant le même signalement se rencontrent, Cupidon économisera ses flèches

L’enseigne IGA Extra Marché Famille Julien, un supermarché québécois, dévoile ses nouveaux caddies spécialement conçus pour ses clients célibataires. L’idée a suscité l’intérêt des réseaux sociaux. Publiée sur Facebook, l’image du petit engin fut relayée plus de 15.000 fois. Par ailleurs, le nombre des commentaires a dépassé les 8000.

À lire aussi : Elle donne les jouets de son fils pour aider les mères célibataires qui n’ont pas les moyens d’offrir des cadeaux de Noël à leurs enfants

Un petit drapeau signale le territoire des célibataires

Dans la ville de Rouyn-Noranda, à l’ouest de Québec, la grande surface propose gratuitement ce service aux personnes souhaitant faire des rencontres intéressantes durant leurs courses. Le caddie est similaire aux autres, mais il est orné d’un fanion. Pour attirer les yeux, ils ont choisi une hampe de couleur rouge. Écrit sur un fond blanc, le mot CÉLIBATAIRE est bien visible.

L’idée pourrait augmenter les chances des timides qui ont peur de faire le premier pas. En voyant l’annonce, les personnes de l’autre sexe manœuvreraient de manière à créer le premier contact. Si deux caddies flanqués du même drapeau se heurtent par hasard dans les rangées, le tour est joué, il s’agit d’un signe.

L’idée est insolite, mais l’épicerie constitue déjà un lieu propice aux rencontres

Selon les précisions fournies par Luc Julien, le propriétaire du magasin, cette idée complètement insolite lui fut soufflée par un de ses clients. De nombreuses personnes ont déjà trouvé leur âme sœur dans une épicerie. Deux mains qui attrapent le même produit, un goût partagé pour un article, des frôlements imprévus, les sentiments ne préviennent jamais.

Cette initiative ressemble à un coup de pouce au hasard. À ce propos, la publication de l’enseigne est claire : « vous avez tenté l’expérience des bars, des sites et applications de rencontre…Et pourquoi pas l’épicerie ? » Autrement dit, il s’agit d’un moyen pour joindre l’utile à l’agréable. Il inciterait également les célibataires à revenir plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils tombent sous les flèches de Cupidon.

« L’amour dans les rangées ! » vient de commencer, qui seront les heureux gagnants ?

Signaler une erreur