Un peu de courtoisie apporte la joie dans la vie quotidienne. Pourtant, on croise souvent des gens qui se comportent de manière complètement grossière dans la rue, au bureau ou dans les restaurants. Pour lutter contre ce genre de conduite, ce jeune restaurateur a établi une nouvelle politique de prix dans son établissement : les clients malpolis paieront beaucoup plus !
Austin Simms récompense la politesse
Propriétaire du café Cups Coffee & Tea, Austin Simms avait marre des clients grossiers qui fréquentaient son établissement. Certains se comportaient de manière inadmissible, ils n’hésitent pas à rabaisser les employés. Mais au lieu de les bannir, Austin a trouvé une solution géniale pour leur apprendre la bonne manière : adopter une nouvelle tarification.
Maintenant, Austin encourage la politesse. Vous paierez plus si vous vous comportez mal. En revanche, vous réalisez une économie intéressante si vous êtes polis. Le restaurateur joue la carte de la transparence afin de ne pas surprendre ses clients.
Un panneau précisant les différents tarifs est présent devant son café. Les inscriptions sont claires :
– « un petit café » 4,5 euros ! »,
– un petit café, s’il vous plaît » 2,5 euros »,
– « Bonjour, un petit café s’il vous plait » à 1,5 euro ».
Bref, un client malpoli déboursera 3 euros de plus qu’une personne aimable.
Son initiative est devenue virale
La stratégie d’Austin a renforcé sa visibilité. 24 heures seulement après la mise en place de ce nouveau règlement, la photo de son restaurant est devenue virale sur le web. Beaucoup de gens ont salué son initiative. Néanmoins, on ignore s’il l’a réellement appliquée ou c’est juste une astuce pour encourager les gens à mieux se comporter.
Dans tous les cas, les bonnes manières améliorent la vie en société.