L’amitié entre Herman et Lundy est incroyable. Herman, le pigeon, a été accueilli par Sue Rogers, fondatrice du centre de sauvetage d’animaux il y a longtemps. Ne pouvant plus voler, l’oiseau est obligé de marcher pour se déplacer. Quelque temps après son arrivée, le refuge a accueilli un autre pensionnaire, Lundy, un petit chihuahua âgé seulement de deux mois. Ils ont ensuite tissé un lien très fort, ils sont devenus les meilleurs amis du monde.
Alors que le pigeon est un résident de longue date de la Fondation Mia, le chiot est arrivé il y a seulement un mois.
Herman ne peut pas voler à cause d’une lésion cérébrale traumatique. Lundy a également un problème au niveau de sa moelle épinière. Cette lésion l’empêche de bouger ses pattes arrière.
Le petit chien n’avait que 4 semaines et ne pesait que 140 grammes à son arrivée dans le foyer. Mais en seulement 12 jours, il a gagné du poids et pesait plus de 255 grammes.
Malheureusement, il ne pouvait toujours pas marcher. Les responsables lui ont acheté un petit fauteuil roulant.
Malgré son handicap, Herman l’a chaleureusement accueilli et le duo est devenu de bons amis. Tout a commencé quand Sue s’occupait de Lundy alors qu’Herman se trouvait à côté. Elle a alors placé les deux animaux côte à côte en regardant attentivement leur réaction.
Les deux animaux ont alors commencé à interagir comme s’ils se connaissaient depuis toujours.
Très vite, le chihuahua et le pigeon sont devenus inséparables et font souvent des câlins
Publiées sur le compte Facebook de la fondation, les photos d’Herman et de Lundy sont devenues virales. A l’heure actuelle les clichés ont cumulé plus de 20.000 j’aime et ont été partagé plus 43.000 fois.
Sue espère vraiment que le chiot trouvera une nouvelle famille d’accueil.
Bref, il y a toujours de l’espoir.