Actualités

Un papa décède en essayant de sauver son chien des flammes


Alors qu'il était sain et sauf, le papa retourne dans la maison en feu pour sauver son chien. Il ne s'en est jamais sorti 💔

La mort d’un père de deux enfants a été confirmée après être retourné dans la maison en flammes de sa famille pour sauver leur chien. 

Sam Crawford, 40 ans, d’Orland (Maine), s’est échappé de l’incendie le lundi 4 février au soir avec sa femme et ses deux enfants avant de retourner à l’intérieur pour chercher leur animal de compagnie bien-aimé.

Le porte-parole du département de la Sécurité publique du Maine, Steve McCausland, a confirmé la mort de Crawford après la découverte de son corps dans le sous-sol du bâtiment.

Les enfants de Crawford, Lillian Crawford, 9 ans, et Ella Crawford, 5 ans, ont survécu à l’incendie, ainsi que deux autres adultes nommés Cassandra Morse (26 ans) et Alex Chaffee (19 ans), selon McCausland.

Les pompiers locaux ont réagi à l’incendie de la maison familiale, qui avait commencé dans le garage mais s’était rapidement propagé dans la maison de Winkum-Paugh Road vers 17h30 lundi.

Les premières étincelles ont été causées par un radiateur au propane et dans cette maison de style « ranch », c’était inévitable. L’incendie s’est propagé à une vitesse folle.

La maison a été complètement engloutie lorsque les pompiers sont arrivés et ils ont dû utiliser des camions-citernes pour acheminer de l’eau jusqu’au site rural.

Selon des témoins, Crawford serait d’abord retourné à proximité de la maison pour déplacer un véhicule  vers la propriété de son voisin. Le père est ensuite revenu avant de dire aux autres qu’il rentrait à l’intérieur pour chercher son chien.

Après les efforts héroïques, Crawford est resté introuvable alors que sa famille attendait des nouvelles pendant environ six heures. Crawford a été retrouvé mort vers 23h30. Le chien n’a pas encore été trouvé.

Un résident d’Orland a écrit sur Facebook:

Je suis tellement navré pour cette famille. Si quelqu’un connaît cette famille, informez-nous que la banque communautaire à Ellsworth va s’ouvrir pour qu’ils puissent venir chercher des vêtements, des articles d’hygiène, de la nourriture ou tout ce que nous avons, sans frais, quand ils se sentent prêts.

Un autre a qualifié le père de héros pour ses dernières actions en disant:

Je me sens si triste pour sa famille, mais en tant qu’amoureux des animaux, il est mort en héros. Bien sûr, il serait préférable que toute sa famille et son chien s’échappent indemnes.

Mais je sais que j’y retournerais aussi pour mon animal de compagnie, qui fait également partie de la famille.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur