Actu

Un malentendant attaque PornHub en justice pour absence de sous-titres

Le plaignant demande que toutes les vidéos soient accompagnées de sous-titres (Crédit: AFP)

Deux autres sites sont également attaqués par le New-Yorkais : Redtube et YouPorn. Selon le jeune homme, il ne peut pas profiter de leurs contenus puisqu’aucun sous-titre n’est disponible.

Yaroslav Suris, un New-Yorkais malentendant, a décidé de porter plainte contre trois sites pour adultes pour discriminations. Devant le tribunal de Brooklyn, le jeune homme attaque PornHub, Redtube et YouPorn, pour violation de la loi américaine de 1990, protégeant les personnes handicapées.

« Sans sous-titres, les sourds et malentendants ne peuvent pas profiter des contenus vidéo comme le reste du public », indique-t-il dans sa plainte, longue de 23 pages. Fin 2019, il avait également attaqué, pour les mêmes motifs, la chaîne d’information Fox News.

Des dommages et intérêts

Yaroslav demande que chaque vidéo soit, systématiquement, accompagnée de sous-titres. Sa plainte s’accompagne, également, d’une demande de dommages et intérêts dont la somme reste un mystère.

Corey Price, vice-président de PornHub, a réagi dans un communiqué envoyé à l’AFP. Il indique qu’une catégorie « avec sous-titre » existait déjà sur le site depuis juin 2018, partageant le lien de ladite catégorie.

Signaler une erreur