Actualités

Un homme de 25 ans meurt piétiné par un taureau de 771 kilos pendant un rodéo


Ce cavalier professionnel du Missouri a été piétiné au niveau de son torse par le taureau qu’il chevauchait

Mason Lowe, 25 ans, a perdu la vie lors du National Western Stock Show de Denver le mardi 15 janvier 2019. Classé 18e meilleur cavalier de taureau au monde par la Professional Bull Riders (PBR) au moment de son décès, le cow-boy aurait été piétiné par un taureau de 771 kilos, nommé Hard Times, alors qu’il tentait de se relever après l’avoir chevauché et être tombé de son dos.

Des témoins ont vu le jeune homme faire quelques pas avant de se serrer la poitrine et de s’effondrer.

À lire aussi : Loire: une jeune femme de 24 ans meurt sur le coup après avoir été éjectée d'un manège pendant la fête foraine de la Vogue des Noix

Des coups de pied au torse :

Andrew Giangola, responsable des relations publiques pour la Professional Bull Riders (PBR), a confirmé la mort de Mason à USA Today. Ce dernier aurait subi « des dommages importants au cœur, aux valves cardiaques et à l’aorte ».

« Il a été projeté du taureau et, alors qu’il était à terre, les pattes arrière (du taureau) l’ont piétiné au torse pendant qu’il essayait de se relever », explique Gerardo Alvarez, un témoin, à CBS Denver. « Quand il s’est levé, il a touché sa poitrine en se dirigeant vers la sortie, puis il est de nouveau tombé au sol. Ils l’ont emmené sur une civière ». Malheureusement, Mason est décédé quelques heures plus tard après avoir été emmené à l’hôpital !

Un vrai cow-boy

Cette année, Mason fêtait ses sept ans en tant que compétiteur professionnel. Il aurait commencé le rodéo à l’âge de trois ans dans la ferme familiale dans le Missouri. Le PDG de Bull Riders, Sean Gleason, ainsi que le président et chef de la direction du National Western Stock Show, Paul Andrews, ont chacun présenté leurs condoléances à la femme du cow-boy et à toute sa famille.

Hard Times, quant à lui, continuera de participer aux spectacles de rodéo. « Le taureau a absolument involontairement blessé et tué Mason, », explique Sean Gleason au Denver Post. « Dans ce cas particulier, il ne savait pas que Mason avait été piétiné par lui. Le taureau n’a pas fait cela avec une intention malveillante. »

Pour rappel, le National Western Stock Show est décrit sur son site Web comme étant « le plus important spectacle d’élevage, de rodéo et de chevaux du pays ». Il a lieu chaque mois de janvier pour une période de 16 jours, attirant plus de 650 000 visiteurs chaque année à Denver…

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur