Actualités

Un garçon de 6 ans a failli perdre sa langue après l’avoir coincée dans une bouteille : l’intervention de 10 médecins était nécessaire


Privée de sang, sa langue est devenue noire

Cette mère de famille a eu la peur de sa vie, son fils a failli perdre sa langue. Les gémissements étranges venant du siège arrière de sa voiture ont attiré son attention. Riley s’est coincé la langue dans le couvercle de sa gourde en plastique. La situation a rapidement empiré. Privé de sang, l’organe est devenu noir.  Une équipe de 10 médecins ont réalisé une opération d’urgence pour sauver le jeune garçon. 

À lire aussi : Il utilise une bouteille pour se gratter, mais elle reste coincée dans son rectum

Les médecins de l’infirmerie royale ont échoué

On n’est jamais trop prudent avec les enfants. Les choses peuvent dégénérer en une fraction de seconde. Clare Woof, une mère de 33 ans, a récemment vécu un événement traumatique. Riley a testé une nouvelle approche en introduisant sa langue dans sa gourde en plastique. Malheureusement, il n’a pas réussi à la retirer.  

En panique, la mère s’est tout de suite rendue à l’infirmerie royale de Lancaster. Cependant, les docteurs de cet établissement n’ont rien pu faire. Pendant ce temps, le bout de la langue du petit devenait de plus en plus noir.

Les conséquences auraient pu être pires

Clare n’avait alors eu d’autres choix que d’emmener son fils aux urgences. Après avoir analysé la situation, les médecins ont prévenu la mère. Riley pourrait perdre sa langue et surtout, la probabilité d’un décès est élevée. Une équipe de 10 docteurs était à son chevet. Ils ont finalement réussi à sauver le jeune garçon. Hors de danger, Riley a pu rentrer chez lui avec un léger problème de prononciation. 

Après l’événement, Clare a publié les photos de l’incident sur les réseaux sociaux pour avertir tous les parents : « Dire que c’est un objet de tous les jours que la plupart des enfants ont dans leur boite de pique-nique à l’école, c’est effrayant ».

Bien entendu, il est important de rappeler aux enfants que fourrer leur langue partout est dangereux.

Signaler une erreur