Actualités

Un célèbre magicien aurait hypnotisé deux femmes avant de les agresser sexuellement


L'enquête est en cours

Les autorités ont ouvert une enquête concernant le magicien américain David Blaine. Ce dernier, aurait agressé sexuellement deux femmes en 1997 et 1998. L’une d’elle affirme que le magicien l’a hypnotisé afin de la forcer à le masturber.

À lire aussi : Cédric Jubillar : cette phrase accablante qu'il aurait prononcée avant la disparition de son épouse

Deux plaintes contre Blaine en l’espace d’un an

Selon la Police de New York, la première femme a porté plainte il y a un an. Elle affirmait qu’elle a rencontrée Blaine par l’intermédiaire d’un ami en 1997. Le magicien l’avait invité dans son appartement, et c’est là qu’il a abusé d’elle. Plus exactement, il l’aurait d’abord hypnotisé avant de l’inviter à le masturber. Pourtant, elle était  encore sous son contrôle.

Quant à la deuxième, elle s’est manifestée il y a une semaine. Racontant que le magicien de 46 ans l’a aussi invité dans son appartement, puis l’a agressé sexuellement. L’histoire s’est produite en 1998.

Face à ces accusations, Jill Fritzo, l’attaché de presse de l’artiste nie tous les allégations dont il fait l’objet. David Blaine serait d’accord pour coopérer pendant l’enquête car il n’a rien à cacher.

Une affaire similaire est restée sans suite

Les autorités poursuivent leurs investigations, le chef de la Police de New York l’a confirmé lors d’une conférence de presse. Ils n’ont pas encore arrêté le magicien. Toutefois, certaines sources estiment que les faits pourraient être prescrits.

Le modèle Natasha Prince a accusé David Blaine de viol en 2016. Le magicien aurait abusé de la jeune femme en 2004, alors que cette dernière n’avait que 21 ans.  Mais pour sa défense, il a simplement répondu qu’ils ont eu un rapport consentant et l’affaire est resté sans suite.

David Blaine est célèbre en tant que magicien, illusionniste et artiste. Il s’est forgé une solide réputation grâce sa capacité de résistance hors du commun. En 1999, il a réussi à survivre pendant 7 jours, enterré vivant dans une boîte en plastique, placée sous un réservoir d’eau pesant trois tonnes.

Signaler une erreur