Dernièrement, l’ex-championne de tennis Serena Williams a défrayé la chronique d’une manière étonnante. En effet, celle-ci, accompagnée de ses enfants, s’est vue refuser l’accès au restaurant panoramique de l’hôtel de luxe Peninsula à Paris. Serena, qui reste une figure marquante du sport mondial, a trouvé la situation assez déconcertante au point de la partager sur les réseaux sociaux.
La Réaction de Serena Williams
Sur son compte X, Serena Williams a partagé une photo de l’hôtel de luxe parisien accompagnée de ce commentaire : « Yikes. @peninsulaparis. On m’a refusé l’accès au rooftop pour manger dans un restaurant vide… il y a des endroits plus agréables où l’on peut manger mais jamais avec mes enfants. »
Explication
Le personnel de l’hôtel Peninsula, dont un employé du nom de Maxime Mannevy, a été surpris par cette révélation. Selon ce dernier, la raison du refus est que Serena Williams serait apparue « méconnaissable« . L’employé affirme n’avoir rien fait de plus que ce qu’elle aurait fait pour n’importe quel autre client en demandant à Serena et ses enfants de patienter au bar jusqu’à ce qu’une table se libère.
La Riposte de L’Hôtel Peninsula
En réponse à la révélation de la championne sur les réseaux sociaux, l’hôtel Peninsula sort de son silence. En se défendant sur le même réseau social, X, l’hôtel prétend qu’il ne possédait que des tables non occupées appartenant à leur restaurant gastronomique, L’Oiseau Blanc, qui était par ailleurs entièrement réservé. Ainsi, l’établissement présente ses plus sincères excuses à la tenniswoman tout en soulignant que les lieux étaient effectivement complets.
Le Soutien des Fans
Cette situation inédite a suscité une vive réaction de la part des fans de la joueuse. En effet, certains intervenants sur X expriment leur indignation face à l’incapacité de l’établissement à reconnaître la championne. D’autres, tout aussi remontés, critiquent l’attitude du restaurant, jugée irrespectueuse.
Séjour Parisien de Serena Williams
Serena Williams est à Paris pour assister aux Jeux olympiques, accompagnée de sa fille Olympia et de sa famille. Elle a également fait partie de la cérémonie d’ouverture des jeux, partageant notamment une embarcation avec d’autres légendes du sport telles que Rafael Nadal, Carl Lewis et Nadia Comaneci.
Serena Williams, qui s’est retirée du tennis depuis 2022, détient quatre médailles d’or olympiques, tant en simple qu’en double lors des jeux de Londres en 2012.