Actu

Polémique autour du documentaire « Hold-up » : Le COVID-19 est-il vraiment une machination mondiale ?

L'affiche du film Hold Up
Source : Capture d'écran @Youtube
4 Partages

Ce documentaire sorti le 11 novembre sur internet a déjà été visionné des centaines de milliers de fois. Son objectif : démontrer que la crise du COVID-19 est à l’origine d’une machination mondiale.

à découvrir

Ce film documentaire réalisé par Pierre Barnéras entend mettre en lumière les mensonges, les corruptions et les manipulations qui seraient liées à la crise du COVID-19 en France.

Grâce à une cagnotte en ligne qui a permis de récolté 200.000 euros en quelques temps, ce documentaire a pu sortir ce 11 novembre. On sait déjà que ce film a été vu par plusieurs centaines de milliers de personnes. Depuis sa mise en ligne, il est la cible de nombreuses attaques de personnes qui dénoncent un caractère « complotiste » voir « délirant ».

Une machination mondiale ?

Selon les réalisateurs d’« Hold up », des conspirateurs auraient agi pour mettre en place ce virus face à des boucs émissaires qui seraient la population mondiale. En somme, les méchants face aux bons que certains passages du film décrivent comme « les inutiles ». Dans certains passages, des « experts » interrogés évoquent le cas de laboratoires « pharmas » qui seraient même des « vendeurs de maladie ». 

La thèse de ce film documentaire est simple : ce virus inédit aurait été conçu de toutes pièces par l’homme dans le cadre d’un plan global d’une élite corrompue. Sont cités les hommes d’affaires Bill Gates ou l’économiste Jacques Attali. Leur plan consisterait à réaliser le grand effacement de l’humanité. Un programme qui porterait le nom anglais de « Great reset ».

Un film qui joue sur la peur

Le COVID-19 serait-il une machination des élites pour mieux nous contrôler ou réduire la population mondiale ? C’est en tout cas ce qui est développé en théorie dans ce film. Pendant près de 2 heures 40, l’émotion des téléspectateurs est mise à rude épreuve. Selon plusieurs élus, il s’agirait de théories complotistes. Toutefois, certains ancien ministre comme Philippe Douste-Blazy, témoigne dans le reportage. À ce sujet, l’ancien ministre de la Santé a révélé sur RTL qu’il s’était fait piéger. 

Sur Twitter, la présidente déléguée des députés La République en Marche Coralie Dubost met en garde les internautes face à ce film : 

« Hold-up n’est pas un docu, ce n’est pas du journalisme, c’est une propagande complotiste à budget blockbuster. Honteusement cautionné par quelques politiques en errance » — Coralie Dubost

Retiré de Dailymotion 

Rapidement, la plateforme Dailymotion, où le film était disponible au départ, l’a fait retirer. Cependant, le documentaire Hold-up reste facilement trouvable sur la Toile via des sites de téléchargement.


Signaler une erreur