Actualités

Perdu en forêt pendant deux jours, un petit garçon affirme avoir été sauvé par un ours


Durant ces 48 heures de disparition, l’enfant de trois ans aurait été nourri et protégé par un ours

Le petit Casey Hathaway avait eu beaucoup de chance malgré sa mésaventure. Perdu dans une forêt du comté de Craven, en Caroline du Nord (États-Unis), il était resté introuvable pendant plusieurs heures malgré les dispositifs utilisés pour le rechercher.

Mais alors que les espoirs s’amenuisent, le garçon de trois ans a finalement été retrouvé frigorifié, mais en vie !

À lire aussi : Le Husky de deux ans disparaît pendant 3 jours dans la forêt et revient avec son nouvel ami

Un vrai miracle

Pour tout le monde, c’est un véritable miracle que cet enfant ait survécu aussi longtemps tout seul ! Le temps était mauvais, les pluies et les rafales de vent terribles, en plus de la température très basse. Mais d’après sa tante Breanna Hathaway, « Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent » !

En effet, la tante explique sur les réseaux sociaux que l’enfant a « passé les deux jours en compagnie d’un ours » ! L’animal l’aurait trouvé avant les secouristes, l’a recueilli et l’a aidé à survivre en lui donnant à manger, en lui tenant chaud et en le protégeant des éventuels dangers. Grâce à son aide, il a pu survivre, malgré les conditions…

Sain et sauf

De son côté, le shérif du Comté de Craven, Chip Hughes, affirme que le petit Casey est « un survivant ». Après deux jours de recherche à l’aide d’un hélicoptère, de drones, et de nombreux volontaires dans la forêt, les secouristes auraient finalement entendu les pleurs du garçon qui était en fait empêtré dans les vignes et les épines au cœur de la forêt. Il se serait vite remis de sa mésaventure après un traitement médical, d’autant plus qu’il n’a eu que quelques coupures et éraflures.

Même si l’histoire finit bien, la police compte enquêter sur les circonstances de sa disparition. Avant cette mésaventure, Casey jouait avec des enfants dans le jardin de sa grand-mère lorsqu’il a soudainement disparu…

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur