Actualités

Paris : un automobiliste agresse un piéton aveugle et son accompagnateur en pleine rue


“C'était d'une violence extrême” Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Le samedi 15 juin, une scène tout à fait incroyable s’est produite dans les rues de Paris. Pendant qu’un non-voyant et son accompagnateur s’apprêtaient à traverser la route sur un passage piéton, un automobiliste leur grille la priorité. Au lieu de s’excuser, le conducteur sort et gifle le guide plusieurs fois. La Fédération des aveugles de France déposera une plainte.

À lire aussi : Ophélie Winter en pleine crise de nerfs, hurle sa haine pour Noël en pleine rue

Il voulait également frapper l’aveugle

Un témoin a filmé toute la scène. On vous prévient, la vidéo est tout simplement écœurante. Les piétons commencent à s’engager sur un passage situé dans les rues du 12ème arrondissement de Paris. Au lieu de s’arrêter, l’automobiliste continuait à rouler, il a failli renverser l’aveugle et son accompagnateur. Mécontent, le guide donna une petite tape sur le capot du véhicule.

Mal lui en a pris, le chauffeur a décidé de se venger. Il s’est arrêté quelques mètres plus loin et descendit de sa voiture. Et là, sans aucun avertissement, il gifla le guide à plusieurs reprises. Ensuite, il a voulu passer ses nerfs sur le non-voyant. Heureusement, la passagère et quelques passants se sont vite interposés.

Il part comme si de rien n’était

Même devant des témoins, il a continué à s’en prendre aux deux individus. Finalement, un passant menaça d’appeler la police. Conscient qu’il a franchi les limites, le conducteur s’arrêta immédiatement. Sans dire un mot, il monta dans sa voiture et part comme si de rien n’était.

La vidéo est vite devenue virale sur les médias sociaux, elle a suscité l’indignation et l’émoi des internautes. Après cet incident, la Fédération des aveugles de France portera l’affaire devant la justice. Elle espère qu’une telle situation ne se reproduise plus.

Si vous êtes contre toute forme de violence, n’oubliez pas de partager la vidéo avec vos amis.

Signaler une erreur