Actualités

On leur offre 90 euros pour rester 20 minutes dans la voiture, mais personne n’y arrive.


Pour une vidéo promotionnelle qui vise à conscientiser les gens, des cobayes ont été choisis au hasard pour relever un défi qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. A la clé: 100 dollars. Sauf que personne n’y est arrivé et on comprend très vite pourquoi.

Il fallait en fait rester au minimum 20 minutes dans une voiture fermée, située sur un parking en plein soleil et sans boire une seule goutte d’eau. Si l’une de ces personnes réussissait le défi, elle recevait 100 dollars (90 euros).

À lire aussi : "Mon bébé arrive, Mon bébé arrive" : Oubliée à l’hôpital, une femme accouche seule dans une maternité lyonnaise

Cela peut sembler facile

Les personnes qui ont fait le test s’accordent à dire que c’est humainement impossible. Et avec l’été qui est bien présent depuis quelques semaines, notamment avec des pics de chaleur qui peuvent parfois dépasser les 30 degrés, la vidéo tombe à point nommé.

Une course de 5 minutes…

Cette campagne de sensibilisation vise surtout les parents et les propriétaires d’animaux qui risqueraient de les oublier dans la voiture. Même si c’est pour faire une course de cinq minutes, personne ne peut prédire ce qu’on risque de rencontrer comme obstacle, et les 5 minutes pourraient vite se multiplier.

Une voiture qui est exposée au soleil et qui est de couleur foncée peut très vite devenir un four roulant. Par exemple, si la température extérieure est de 20°, la température à l’intérieur de votre voiture peut grimper jusqu’à 45° dans la demi-heure.

S’il fait 26° à l’extérieur, l’intérieur du véhicule peut atteindre un niveau mortel en à peine dix minutes.

Plusieurs conseils donc, ne jamais laisser votre enfant ou votre animal de compagnie dans une voiture même si les fenêtres sont ouvertes, c’est une question de vie ou de mort.

S’il vous arrive de partir en vacances et que vous devez faire des longs trajets, prenez une quantité suffisante d’eau pour hydrater vos enfants.

Partagez l’article pour rappeler qu’il est important de ne laisser aucun être vivant dans un véhicule !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur