Actualités

Né sans testicules, son frère jumeau lui en donne un

Ce genre d'opération pourrait être utilisée pour les transgenres

C’est une greffe très rare qu’a subie un habitant de Belgrade, en Serbie. Né sans testicules, il s’en est fait greffer un, donné par son frère jumeau

Les hommes viennent au monde avec deux testicules, c’est connu. Mais il arrive que suite à une malformation, certains naissent sans. C’était le cas d’un Serbe de 36 ans. L’homme, qui souhaitait avoir des enfants de manière naturelle, a donc demandé à subir une greffe.

Selon le New York Times, qui rapporte l’affaire, l’opération a duré six heures et s’est très bien déroulée. Le donneur du testicule n’était autre que le frère jumeau du patient. D’après le médecin qui a réalisé l’opération, l’homme devrait, à présent, pouvoir avoir des enfants.

Une première depuis 40 ans

Ce n’est que la troisième fois dans l’histoire qu’une telle opération est réalisée. Les deux fois précédentes, il y a plus de 40 ans, elle avait déjà été effectuée sur des jumeaux. Les médecins attendent de voir si la greffe bien prise, mais jusqu’à présent, il n’y a pas à s’inquiéter.

La greffe de testicule est en plein essor. Les chirurgiens espèrent pouvoir les réalisées dans les cas de blessures de guerre, d’accident ou pour les personnes transgenres.