Actualités

Montpellier : un ado de 16 ans poignarde un homme à 5 reprises pour « un regard insistant »


Le jeune homme rentrait tranquillement chez lui quand un ado lui a demandé une cigarette. La victime est maintenant entre la vie et la mort.

On parle de :

À lire aussi : Montpellier : un ado de 15 ans tabassé et lacéré pour une cigarette

Agression à l’arme blanche à Montpellier. En rentrant chez lui, un jeune homme de 22 ans s’est fait attaquer par un adolescent armé d’un couteau.  Heureusement, les secours sont arrivés à temps. La victime n’a pas succombé malgré la gravité de ses blessures.  Le suspect, un mutlirécidiviste, fut placé en garde à vue.

L’adolescent lui réclamait une cigarette

Les faits se sont déroulés le 3 juin dernier vers 1 h 30 du matin près du bassin Jacques-Cœur, dans le quartier Port Marianne. La victime rentrait chez lui en skate board, il sortait d’une soirée chez des amis quand il a croisé l’adolescent.  Ce dernier l’abordé en lui demandant une cigarette. Toutefois, le jeune homme a refusé, il a continué son chemin.

Mécontent, le mineur se lance alors à sa poursuite avec un couteau. Finalement, il le rattrape et lui inflige plusieurs coups avant de prendre la fuite. Alertés, les pompiers se sont venus rapidement. La victime gisait sur le sol, son sang coulait abondamment, les secours l’ont transportée à l’hôpital.

Le suspect est connu par la police

Grâce à un témoin oculaire, la police a pu facilement identifier le suspect. Il s’agit d’un adolescent de 16 ans domicilié à Gignac,  son casier judiciaire n’est plus vierge, en dépit de son âge. En effet, il a déjà commis plusieurs infractions. L’adolescent n’a pas quitté Montpellier, des agents l’ont arrêté un peu plus tard dans la journée, en plein centre-ville. Il était toujours en possession de son couteau.

Durant sa garde à vue, le jeune garçon a confié aux enquêteurs qu’il a attaqué le skateboarder parce que celui-ci l’avait dévisagé bizarrement. Une vive altercation a éclaté et c’est seulement à ce moment qu’il a utilisé son couteau.

Son déferrement devant un juge pour enfant avait eu lieu vendredi dernier.   Nous vous tiendrons au courant des évolutions de l’affaire.

Signaler une erreur