Actualités

McDonald’s : une petite fille s’étouffe avec des plumes sur ses chicken wings


Après le lézard retrouvé dans les frites, des plumes dans les chicken wings : un coup dur pour McDonald

Cette mère de famille n’en revient toujours pas. En emmenant sa fille au MacDo, elle a fait une découverte effroyable. Ayant l’habitude de commander le même menu, elle ne s’attendait pas à voir sa fille s’étouffer avec des ailerons de poulet pané.

Photo d’illustration

Le manager lui a offert de l’argent, la mère a refusé

La scène s’est déroulée en Chine, dans un restaurant du célèbre MacDonald’s. Après avoir croqué un morceau de ses chicken wings, la fillette a immédiatement essayé de le recracher. Elle n’y est pas parvenue. Pire, elle s’est étouffée.  Non, elle n’a pas avalé de travers. La raison est beaucoup plus terrifiante.

DR

En réalité, certains employés ont bâclé leur travail. Des plumes subsistaient dans la croute panée. Choquée, la mère demanda à voir le responsable. Soucieux de sa réputation, le manager a voulu étouffer l’affaire. Il a proposé un dédommagement équivalent à 10 fois le prix du menu. Il a également offert un « bonus » de 300 yuans (40 euros).

Ce montant est largement inférieur au salaire moyen. La mère de famille l’a trouvé ridicule, elle a donc refusé.

McDonald’s Chine s’est excusé sur les réseaux sociaux

La mère de la fillette a préféré porter plainte auprès des autorités. L’Administration sanitaire alimentaire chinoise ouvrira une enquête relative à ce restaurant. Sans attendre le résultat, McDonald’s Chine a pris les devants. La compagnie s’est excusée sur la plateforme Weibo, le célèbre réseau social chinois.

Malheureusement, les incidents de ce genre ne sont pas rares au sein de la chaine de restauration MacDonald’s. Par exemple, en 2018, une femme a déposé une plainte auprès de la gendarmerie après avoir trouvé un bout de gant taché dans son wrap. Une Indienne a également vécu une mauvaise expérience en découvrant un lézard dans sa frite.

Bref, avant de croquer à pleines dents dans votre commande, il serait peut-être mieux de réaliser une inspection minutieuse.

Signaler une erreur