Actualités

Loire : le portail de 150 kg en fer forgé disparaît en pleine nuit, le couple ne s’aperçoit de rien


Durant la nuit, le portail d'entrée d'une maison, lourd d'une centaine de kilos, a été volé. Un vol effectué dans la plus grande discrétion, puisque les propriétaires n'ont pas été réveillés.

À lire aussi : Pour punir un voleur de colis, Il l'enferme dans sa camionnette et le malmène en conduisant de manière très agressive

Dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 août 2020, un vol peu ordinaire a eu lieu à Cleppé (Loire).

L’imposant portail en fer forgé d’une propriété a été dérobé, sans réveiller qui que ce soit.

« Quand j’ai ouvert les volets ce matin, j’ai cru que je dormais encore »

Joëlle n’en revient toujours pas. Cette habitante de Cleppé, commune située dans la Loire, a l’impression de faire un mauvais rêve.

« Nous avons regardé la télévision jusqu’à 23 h. Quand nous nous sommes couchés, tout était normal. C’est quand on s’est réveillés à 6 h qu’on a vu que le portail avait disparu. C’est incroyable, nous n’avons rien vu ni entendu », confie-t-elle au Progrès.

En effet, en se réveillant, Joëlle s’aperçoit qu’il manque un élément important de sa maison : son portail en fer forgé de 150 kg.

Le couple doit se rendre à l’évidence, le vol s’est déroulé durant la nuit sans que personne ne s’en aperçoive.

Un vol bien organisé

Joëlle en est certaine, le vol de son portail en fer a été préparé. En effet, les voleurs ont pris soin de déplacer le détecteur avant de passer à l’action.

« Ils ont réussi à bouger le détecteur, donc la lumière donnait vers le sol. C’est sûr, ils avaient bien préparé leur coup. […] Comment ont-ils pu faire ? Cela me dépasse. On est sur une route passante en plus. Même les gendarmes ont eu du mal à y croire », s’étonne la propriétaire.

Seul le portail en fer ayant été emporté, et non le système de motorisation, Joëlle soupçonne les voleurs de vouloir revendre le métal.

« Toutes les hypothèses sont ouvertes. Remonter le portail ailleurs ou peut-être revendre le métal. Mais cela aurait été plus simple d’aller voler dans une déchetterie que de démonter une structure en entier dans une zone résidentielle ».

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur