Actu

Les vidéos incroyables du volcan Taal aux Philippines, qui recrache de la cendre et de la foudre


En éruption depuis quelques jours, le volcan philippin recrache une grande quantité de cendre et de fumée. Celle-ci s’accompagne parfois d’éclaire. Si les images sont incroyables, elles sont également effrayantes. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Situé près de Manille, aux Philippines, le volcan Taal crache depuis quelques jours un mélange de cendre et de fumée. Ce genre d’éruption, qui a déjà fait une victime, est impressionnant. De nombreuses images et vidéos ont été publiées ces dernières heures, car l’éruption est accompagnée de nuages d’éclaire.

Un mort et de nombreux blessés

De nombreuses personnes ont été évacuées dans les environs du volcan, situé à 65 km de la capitale philippine. Le volcan Taal est l’un des plus actifs du pays et fait partie de la « Ceinture de feu du Pacifique. » En sommeil depuis 1977, il s’est réveillé la semaine dernière et crache depuis une fine pluie de cendre. Les écoles, bureaux et la Bourse sont restés fermés par sécurité.

Sur les réseaux sociaux, les hashtags #TaalVolcanoEruption #TaalVolcano ou encore #TaalEruption couvrent de nombreuses publications de ce nuage magnifique, mais effrayant.

Signaler une erreur