Actualités

Les hommes barbus seraient de meilleurs partenaires que les autres selon une étude scientifique


« La barbe peut être attirante dans un contexte où les hommes sont en compétition les uns avec les autres»

La barbe est une tendance de plus en plus adoptée par les hommes. Si beaucoup de femmes trouvent ce look indécent, et parfois même dégoutant, d’autres mettent en avant son côté sexy et attirant. Par ailleurs, selon une étude sérieuse, la gent féminine estime que les hommes barbus sont prêts à s’engager sur le long terme.

À lire aussi : Covid-19 : Les personnes de ce groupe sanguin seraient moins vulnérables selon une étude danoise

La majorité des femmes préfèrent les hommes barbus

Même si le chercheur Barnaby Dixson est un barbu, il a respecté les règles de la recherche scientifique. Publiée au sein du Journal Of Evolutionary Biology l’étude intitulée Le paradoxe de la masculinité : la masculinité faciale et la barbe interagissent pour déterminer le niveau d’attraction pour la femme portait sur un large échantillon de 8520 femmes.

Âgées entre 18 et 100 ans, les participantes ont noté plusieurs photos. Des hommes barbus et des hommes imberbes figuraient dans le lot. Le résultat est sans appel. Pour une relation sérieuse et durable, mieux vaut choisir un barbu.

Les hommes avec une barbe sont plus matures

Vous vous demandez surement pourquoi ? L’étude fournit un élément de réponse : « La barbe peut être attirante dans un contexte où les hommes sont en compétition les uns avec les autres». Les participantes trouvent qu’une grande pilosité constitue un signe de maturité.

Cette caractéristique est également reliée au taux de testostérone, elle est ainsi considérée comme une preuve de la virilité. Par conséquent, les femmes se sentent plus en sécurité avec un homme barbu. A l’inverse, même s’ils sont plus soignés, les hommes imberbes paraissent plus jeunes. Leur maturité est alors remise en cause.

Toutefois, certaines femmes ont un autre avis. Elles soulignent que la barbe est une preuve de négligence. Et vous qu’en pensez-vous ? Êtes-vous un barbu ou un imberbe ? Constatez-vous que les femmes préfèrent vraiment les hommes dotés d’une forte pilosité faciale ?

Signaler une erreur