Actu

Le facteur aperçoit un chien affamé attaché à un arbre et décide de donner une leçon au propriétaire

9 Partages


Certes, on ne peut pas forcer tout le monde à aimer les animaux, mais on peut tout de même se sentir révolté contre ceux qui pensent pouvoir abuser de ces pauvres bêtes en toute impunité ! Heureusement que toutes les histoires d’animaux maltraités ne finissent pas de manière trop triste, car il y a aussi des gens bienveillants qui ne peuvent s’empêcher de venir à la rescousse lorsqu’ils voient des animaux se faire malmener…

C’est justement le cas de Dan Targonsk, un facteur au grand cœur qui réside à Philadelphie et qui n’a pas su rester les bras croisés lorsqu’il a vu une scène à fondre le cœur !

Sur le chemin du travail, cet homme remarque un chien très mal en point attaché à un arbre sur le trottoir !

Toute seule, abandonnée à son propre sort, la pauvre bête était visiblement très affamée. Il était sale et déshydraté alors que son cruel propriétaire l’avait laissé là sous un soleil brûlant. Face à cette scène inouïe, Dan ne put s’empêcher de trouver une solution pour aider cet animal en détresse.

Dès qu’il finit son travail, il revient rapidement vers la bête pour lui donner à manger et à boire. Puis, il contacte une association de protection des animaux appelée « Adopt a Boxer rescue ». Sagement, les deux amis attendent l’arrivée des employées de cette organisation qui ont vite fait de venir pour sortir ce pauvre chien du pétrin.

Ils ont alors emmené Kuperus (ainsi l’ont-ils appelé) au vétérinaire tellement il était dans un état lamentable !

En effet, en l’inspectant, le vétérinaire a découvert que non seulement il était sous-alimenté, mais qu’il avait également une horrible plaie sur la tête. Selon ce spécialiste, cette blessure aurait été provoquée par un couteau ou même une balle. Pire encore, l’ancien propriétaire de Kuperus avait cassé sa mâchoire, si bien qu’il fallait lui retirer plusieurs dents pour le sauver !

Malgré toutes les choses horribles qu’il a bien pu traverser, Kuperus était pourtant resté très doux, calme, et affectueux…

« Je ne comprends pas qu’elle puisse toujours vouloir ardemment l’attention des gens », a déclaré Dawn Karam, fondateur de cette organisation défenseur des animaux. « Elle veut juste de l’attention, même si des gens horribles et cruels l’ont abandonnée et laissée pour morte. C’est incroyable ! » Poursuit-il.

Kuperus a dû passer quelques jours dans la clinique vétérinaire de cette association avant d’être placée dans une famille d’accueil le temps de récupérer et de trouver une bonne famille prête à l’adopter définitivement.

Les employés de cette organisation ainsi que le facteur ont également tout fait pour retrouver les anciens propriétaires de Kuperus pour les poursuivre en justice, mais en vain ! Il semblerait qu’ils aient disparu dans la nature sans donner aucun signe de vie pour tenter de récupérer leur chien !

Finalement, Kuperus a été adopté en juillet 2013 par une nouvelle famille à la fois attentionnée et aimante à son égard.

Désormais, son cauchemar est loin derrière elle et elle peut enfin vivre pleinement ! D’ailleurs, son ami Dan vient prendre de ses nouvelles de temps en temps pour s’assurer qu’elle va très bien. Plus tard, Kuperus est même devenu l’égérie d’une campagne destinée à lutter pour le bien-être des animaux et à améliorer leurs conditions de vie !

Espérons que ce message arrive aux oreilles des anciens propriétaires de ce chien afin qu’ils se rendent compte de leur erreur et combien ils ont été cruels envers Kuperus… Et nous sommes également très reconnaissants envers ce gentil facteur qui a choisi de ne pas ignorer ce pauvre chien, mais plutôt de le sauver ! Bravo !

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer