Actualités

La transformation incroyable de Arya Permana, l’enfant le plus gros au monde


Arya Permana, considéré comme l'enfant le plus gros du monde s'est fait opéré et a perdu près de 100 kilos.

Il y a quelques années de cela, Arya Permana était l’enfant le plus gros du monde. En effet, en 2016, lorsqu’il était âgé seulement de dix ans, il ne pesait pas moins de 192 kilos. Aujourd’hui, et après une opération chirurgicale, sa vie a été totalement bouleversée.

À lire aussi : Kelly Vedovelli métamorphosée : Son incroyable transformation fait réagir les internautes !

« Arya mangeait 5 fois par jour« 

Tout débute à l’âge de 2ans, Arya Permana possède déjà un poids supérieur à la moyenne. Mais au lieu de s’améliorer, c’est de pire en pire. Selon Rokayah Somantri et Ade Somantri, les parents d’Arya Permana, leur fils mangeait cinq fois par jour à son plus jeune âge. En effet, d’après eux, il pouvait manger suffisamment de riz, de poisson au curry, de bœuf, de soupe aux légumes et de Tempeh (une galette de soja traditionnelle) pour nourrir deux adultes pendant une journée entière.

(Image: Jefta Images / Barcroft Images)

D’ailleurs, au moment où il approchait des 200 kilos, le jeune garçon pouvait manger pas moins de cinq paquets de nouilles par jour, toujours accompagnés de poulet, et de sodas : À neuf ans, Arya était si gros qu’il ne pouvait pas assister aux cours, car aller à pied à l’école était trop dur pour lui. Sa monture géante sans cesse croissante signifiait qu’aucun vêtement ne lui était ajusté. Il dut donc passer ses journées dans un sarong (tissu rectangulaire) et s’asseoir dans une petite piscine pour se rafraîchir.

Ses parents impuissants étaient tellement inquiets qu’ils l’avaient soumis à un régime strict sans sucre pour contrôler les ballonnements. Et en effet, pour espérer atteindre un jour la vingtaine, Arya Permana est contraint de subir une opération chirurgicale.

Une transformation impressionnante

L’opération a porté ses fruits, car le jeune homme pèse actuellement 100 kilos de moins, soit 87 kilos, un vrai renouveau. En parlant de son renouveau, Arya Permana se dit fier et a déclaré : « Maintenant, je suis heureux, je peux marcher. Je peux aussi jouer. Je suis devenu plus agile qu’avant. J’aime aussi jouer au football. »

Et c’est vrai qu’actuellement, le jeune homme adore faire du sport et notamment du badminton et du football : « Je peux marcher 5 km avec mes amis et chaque après-midi, je joue au football avec eux ». Quand on lui parle de football, il explique qu’il s’inspire d’un joueur en particulier : « Mon club de football préféré est le Liverpool FC et mon joueur préféré est le Brésilien Roberto Firmino. Je veux jouer comme lui».

Arya aime faire du sport, notamment du badminton et du football (Image: Jefta Images / Barcroft Images)

Si le régime est strict, le résultat est impressionnant. Selon les parents, le jeune homme est très actif, ses habitudes de sommeil se sont également améliorées et en plus il a appris à conduire une moto. Le seul petit problème, l’excès de peau. Mais une nouvelle opération chirurgicale pour est actuellement en discussion. Belle histoire n’est-ce pas ? N’hésitez pas à la partager.

Le jeune garçon se tient à côté du short qu’il portait auparavant, plusieurs tailles plus grandes qu’il n’a plus besoin maintenant (Image: Jefta Images / Barcroft Images)

Signaler une erreur