Actualités

La police enquête sur le vol de 20 tonnes de chocolat Milka


Près de 20 tonnes de chocolat ont été volées dans la province du Tyrol. La police estime que la cargaison vaut 50.000 euros.

C’est un joli petit lot de chocolat qui a disparu en Autriche. Alors qu’un poids-lourd, rempli de près de vingt tonnes de chocolat Milka devait se rendre de l’usine Milka à un magasin en Belgique, le camion a, tout simplement, disparu. 

Les enquêteurs de la province du Tyrol, à la frontière avec l’Italie, la Suisse et le Liechtenstein, cherchent ce camion, toujours introuvable depuis le 15 novembre dernier. Le camion transporteur “était en fait muni d’une plaque d’immatriculation volée” révèle Stefan Eder, le porte-parole de la police à l’AFP.  

Outre les 20 tonnes de chocolat que la marque à la vache mauve aimerait retrouver, c’est surtout sa valeur qui est importante puisque la livraison contenait pour 50.000 euros de chocolat. 

À lire aussi : Un producteur de la Drôme offre 30 tonnes de tomates invendues gratuitement à la population

Sous-traitance à gogo 

L’usine Milka avait engagé une entreprise du Tyrol pour le transport, qui elle-même, avait sous-traité à une entreprise hongroise pour faire le trajet à travers l’Europe jusqu’en Belgique. C’est pour cela que l’entreprise de transport ne s’est pas inquiétée de voir arriver un chauffeur tchèque, qui a pu récupérer la cargaison autrichienne.

Grâce à des faux papiers, l’homme a pu monter dans le camion et partir, tranquillement, avec son chargement. Il est, aujourd’hui, activement recherché par la police qui avoue que si un aussi gros vol de chocolat est rare, mais pas inédit. 

En effet, vous souvenez-vous, en aout 2017, la remorque d’un camion remplie de 20 tonnes de Nutella et de Kinder Surprise avait été également volée.

Signaler une erreur