Actualités

La peine exemplaire du juge: Il obligeait ces 27 chiens à se battre entre eux dans sa cour arrière


Les chiens combattaient pour leur survie

La police de Sumter, en Floride, a fait une découverte épouvantable au domicile d’un homme en juin dernier. Les agents ont retrouvé 27 chiens, ils étaient tous dans un état lamentable. Apparemment, leur « maître » les a obligés à se battre entre eux. Un refuge a recueilli les pauvres bêtes. Arrêté puis traduit devant la justice, le coupable est condamné à une peine exemplaire de 135 ans de prison.

À lire aussi : Verbalisé huit fois pour non-respect du confinement, cet homme de 35 ans écope d’une sanction exemplaire

Les chiens luttaient pour survivre

Alertées par l’aboiement des animaux, les forces de l’ordre ont fouillé le domicile d’Alva T.Ridgeway. Ils ont remarqué la misère des chiens dès leur arrivée, ils étaient maigres et affamés. Certains ont même des blessures au niveau des pattes, du visage et des oreilles. La plupart des chiens sont des pit-bulls. Ils portaient une énorme charge autour de leur cou. De plus, les chaines qui les tenaient en laisse avaient des fixations très courtes.

Après une investigation plus approfondie, les autorités ont trouvé les outils destinés à obliger les chiens à combattre. La lutte se déroulait dans un trou. Dans ce contexte, les plus faibles n’avaient plus aucune issue.

Réhabiliter les chiens sera difficile

Même si les chiens sont libres, leur avenir n’est pas encore radieux. D’après le refuge, la réhabilitation sera très difficile. Traumatisés, ils peuvent représenter un danger pour leur famille d’adoption. En effet, un évènement insignifiant provoquera la montée des souvenirs. Ils deviendront alors agressifs.

Malgré les efforts des secouristes, un des chiens n’a pas survécu à ses multiples blessures. Deux sont également entre la vie et la mort. Quant à leur bourreau, il a écopé d’une peine de 135 ans d’emprisonnement.

On peut dire que le juge a eu la main lourde. Merci de partager cet article pour intensifier la lutte contre la maltraitance des animaux.

Signaler une erreur