Cyril Hanouna et sa bande sont de retour dans Touche Pas à Mon Poste après ces quelques jours de vacances. Ce lundi 30 août 2021, les téléspectateurs ont pu suivre l’équipe avec Didier Raoult comme invité. Ils ont abordé plusieurs sujets, notamment la question sur les mesures sanitaires en vigueur en ce moment. Ce mardi 31 août, l’équipe de TPMP est revenue sur les vaccins et le professeur Raoul. Invité du jour, Jean-Pierre Pernaut a saisi l’occasion pour donner son point de vue sur cette personnalité clivante.
Jean-Pierre Pernaut soutient Didier Raoult
Le gouvernement continue de mettre en place des mesures sanitaires visant à mettre fin à la pandémie. Les Français se montrent parfois très réticents à cet égard. Depuis le début de cette crise sanitaire, les gens ont appris à connaître un homme, un professeur du nom de Didier Raoult. Il a tellement fait parler de lui qu’il a divisé les opinions du public. Lors de son passage dans TPMP sur C8 ce mardi 31 août, Jean-Pierre Pernaut n’a pas hésité à dire ce qu’il pense de cet homme.
Jean-Pierre Pernaut a indiqué que les déclarations du microbiologiste ne l’ont jamais choqué. Par la suite, l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 n’a pas tari d’éloges à l’égard du directeur de l’IHU Méditerranée.
“Ce mec est une sommité mondiale et même si un administratif le met en retraite, je ne me fais aucun souci pour son avenir. Il sera demandé dans le monde entier. Il a découvert des dizaines de virus, il a fait des milliers de publications !”,
a-t-il déclaré.
Didier Raoult et l’hydroxychloroquine
Lors de son intervention, Jean-Pierre Pernaut est revenu sur le début de la controverse dans laquelle Didier Raoult est au centre. Il a notamment parlé de l’hydroxychloroquine, qui a été interdite par le gouvernement après qu’une étude a affirmé qu’elle était dangereuse. Mais il semblerait que cette étude soit fausse en tous points. Le présentateur s’est alors demandé pourquoi le gouvernement n’a jamais annulé l’interdiction.
On peut dire que l’ancien présentateur du journal de 13 heures de TF1 fait entièrement confiance au professeur Raoult. C’est pourquoi il a fait savoir sur le plateau de TPMP qu’il serait d’accord pour utiliser l’hydroxychloroquine en cas de besoin. Selon Jean-Pierre Pernaut, il ne faut pas sous-estimer les médecins. Il a même ajouté que la meilleure chose à faire est de les laisser faire leur travail.