Actualités

Il tente de détruire une fourmilière dans son jardin : il finit par tout faire exploser


Sa femme lui demande de se débarrasser de la fourmilière. Il a alors décidé de résoudre le problème à la racine en versant de l’essence dans un trou. César a ensuite allumé la mèche. Il n’a pas prévu les conséquences de son geste. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Vivre dans une maison infestée d’animaux nuisibles est sans doute une des pires choses au monde. Les rongeurs, les fourmis, les cafards ou autres parasites pourrissent notre existence. Nous aimerions nous débarrasser de ces invités indésirables dans les plus brefs délais. Néanmoins, confondre vitesse et précipitation entraîne de graves conséquences. Par manque d’expérience, on fait souvent n’importe quoi. L’histoire de ce brésilien est à la fois malheureuse et drôle.

À lire aussi : Il pulvérise tellement de désodorisant dans sa voiture qu'elle finit par exploser

Il provoque une violente explosion

Son acte a été filmé par la caméra de sécurité. César Schmitz a voulu se débarrasser des bestioles qui envahissaient sa maison. À la demande de sa femme, l’homme de 48 ans a décidé de résoudre le problème à la racine en employant les grands moyens. Il a versé de l’essence dans un trou. Il était convaincu que les insectes s’y cachaient. 

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Au début, il avait eu du mal à enflammer les galeries. Néanmoins, il refusa d’abandonner après deux tentatives ratées. La troisième fut la bonne, l’essence s’est enflammée et provoqua une violente explosion. La déflagration était tellement puissante que sa cour est totalement détruite.

Heureusement, il n’y avait eu aucune victime   

L’explosion était extrême. Heureusement, aucune victime n’a été à déplorer. Pourtant, l’homme et ses deux chiens se trouvaient seulement à quelques mètres de la zone. César confie son soulagement : «Les dégâts se limitent à la pelouse (…) cela aurait pu être fatal ».

On ignore si le père de famille avait remporté cette guerre avec les parasites. Une chose est sûre, il a terrorisé les insectes. La vidéo montre deux petits cafards prenant la fuite.

Attention, c’est le genre d’opération à ne pas reproduire chez soi.

Signaler une erreur