Actualités

« Hanouna, casse-toi » : le cri de milliers de manifestants à la place de la République, l’animateur répond


Cyril Hanouna n’aura pas uniquement fait rire avec sa boutade "LFI au pouvoir, je pars". Aujourd'hui, son départ est réclamé par des milliers de manifestants place de la République. Sa réponse.

À l’origine de toute cette agitation se trouve une déclaration surprenante de Cyril Hanouna, l’incontournable animateur de l’émission phare de C8, Touche pas à mon poste. Le ton était certes léger, mais ce qu’il a affirmé sur le plateau de l’émission continue de faire des vagues : « Moi, je te le dis : LFI au pouvoir, je pars, c’est sûr ! » Un discours qui continue de lui coller à la peau depuis.

La réaction du public

Dimanche dernier, le 8 Juillet 2024, la victoire du Nouveau Front Populaire (NFP) était plus que suffisante pour rappeler à Cyril Hanouna sa déclaration désormais célèbre. Des milliers de personnes, majoritairement des jeunes, ont pris d’assaut la Place de la République à Paris pour célébrer cette victoire historique. L’atmosphère était électrique, entre les cris de joie et les hurlements un peu moqueurs. Parmi ces derniers, l’un a retenu l’attention : « Hanouna, casse-toi ! ».

Le buzz sur les réseaux sociaux

De la Place de la République à la Place virtuelle des réseaux sociaux, sous le pseudonyme X, l’ancien Twitter, le déferlement a été identique. Les internautes ne se sont pas privés de rappeler au célèbre animateur sa promesse. Les messages comme « Tu vas où comme ça chef, tu vas quitter la France tout de suite » ou « J’espère que t’as commencé à faire tes valises » étaient légion sur la toile.

Parmi les plus enthousiastes se trouvait Sébastien Delogu, député du LFI. Visiblement amusé, il a lancé à l’animateur : « Ho Cyril Hanouna, j’espère que tu es un homme de parole ? ».

La réponse de Cyril Hanouna

Face à cette avalanche de tacles, Cyril Hanouna n’est pas resté silencieux. Aux internautes comme à Sébastien Delogu, il s’est expliqué, assumant au passage un certain ton de défi :

« T’as pas d’inquiétude, Seb ! C’était une boutade ! Je serai toujours là pour vous mettre devant vos idées nauséabondes et antirépublicaines ! Donc ne crie pas victoire ! Vous êtes la honte de la France ! ».

Au député Louis Boyard, l’animateur a envoyé une autre pique, « C’était une vanne ! Je serai toujours là pour montrer aux Français que tu es la honte de la France ! Moi je serai là à la rentrée mais toi commence à chercher un job d’été !! Si tu veux je peux te brancher pour vendre des chouchous sur la plage ! Ça te branche ? C’est cool ».

Si Cyril Hanouna n’a pas manqué de faire valoir son sens de l’humour dans cette situation, la promesse d’un départ continue d’agiter les débats. L’influence de l’animateur est toujours aussi présente.

Au sujet de l'auteur : Youri Debessel

Rédacteur en chef