Actualités

France : un homme circule en trottinette électrique sur une autoroute… à 85 km/h ! (Vidéo)


Un taxi l’avait dépassé pour connaître sa vitesse 

Parfois, les gens ne calculent pas les dangers que représente leur geste ou leur décision… Surtout lorsque des tierces personnes peuvent en être victimes !

Sur l’A86, à hauteur de Seine-Saint-Denis, un automobiliste n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a vu un homme sur une trottinette électrique. Encore mieux, l’individu en question roulait à plus de 85 km/h, alors même que ce genre d’engin n’est pas destiné à cet usage et n’est pas conçu pour une vitesse pareille !

À lire aussi : Une conductrice de trottinette filmée à plus de 100 km/h, elle double des voitures sur l’autoroute

Il l’avait dépassé :

Abasourdi, le conducteur, qui était aussi un chauffeur de taxi, a décidé de filmer cette scène qu’on ne voit pas tous les jours. « Là, on est sur l’A86, il y a un mec en trottinette qui est à 85km/h à côté de moi », explique l’automobiliste dans la vidéo qu’il a partagée sur le réseau social Twitter.

On remarque aussi qu’il avait essayé de dépasser l’individu en question, dont le visage était masqué par un foulard. Au moment où il y était parvenu, son compteur affichait alors près de 86 km/h !

C’est illégal

Notez qu’en France, il est interdit de circuler sur une voie rapide ou une autoroute avec une trottinette électrique. En effet, ce genre de deux-roues n’a ni immatriculation ni carte grise et le fait de se déplacer avec ce véhicule sur ce type de route représente une infraction passible d’une amende de 35 à 150 euros.

Mais encore, Le Parisien souligne que l’individu pourrait subir une sanction plus sévère en mettant en danger la vie d’autrui (et sa propre vie soit dit en passant). S’il est jugé coupable pour un tel délit, il pourrait alors risquer un an d’emprisonnement et jusqu’à 15 000 euros d’amende.

Voici la publication en question :

Si vous aussi, vous dénoncez ce genre d’infraction, partagez la publication au maximum !

Signaler une erreur