Les vidéos des « Kiss Cam » sont nombreuses sur YouTube. Le principe est simple : lors de la mi-temps d’un événement sportif, la caméra parcourt le public pour trouver des couples qui s’embrassent alors devant tout le stade. C’est mignon et ça ne fait de mal à personne. Enfin, en principe…
En Équateur, lors d’un match de football entre le Barcelona Sporting de Guayaquil et Delfin, la « Kiss Cam » s’est posé sur un couple déjà occupé de s’embrasser. Lorsque l’homme aperçoit la caméra, il s’arrête brusquement et semble nier sa compagne. La vidéo, postée sur Internet, est rapidement devenue virale.
« Cette vidéo a détruit ma vie »
Mais pourquoi avoir une telle réaction ? Pour certain, l’homme, Deyvi Andrade, se reconcentre juste sur le match. Pour d’autres, il trompait sa copine et voulait nier l’évidence. L’homme a reconnu qu’il entretenait une liaison avec la jeune femme qui l’accompagnait. « Cette vidéo a détruit ma vie et ma relation », écrit-il sur Facebook et Instagram. « Je suis vraiment désolé. C’est pourquoi je rends mon identité publique, pour réagir à ces bêtises et demander pardon. »
« Si c’était une femme à ma place, que feriez-vous ? Diverses vidéos de femmes infidèles ont circulé, mais on ne s’est pas moqué d’elles comme ça. J’espère que vous ne serez jamais à ma place. Je vais défendre mon honneur et ma fierté en tant qu’homme jusqu’à la fin… Nous faisons tous des erreurs et nous nous repentons tous. (…) Vous avez déjà détruit ma relation, que voulez-vous de plus ? », implore-t-il.
« Vous ne savez pas les dégâts psychologiques que cette haine me cause. Que Dieu me donne la force ! », conclut l’homme.